Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : France 3 s'invite dans la galerie d'art de Duplessis ! Podcast

À l'occasion de l'exposition « Fragiles » de Marc Perez, qui a eu lieu du mercredi 9 novembre au vendredi 9 décembre 2016, France 3 (Région) a fait une halte au lycée Duplessis-Mornay de Saumur. Le reportage a mis en valeur le travail de l'artiste, mais aussi les actions culturelles menées au sein de l'établissement, notamment par le biais de Jérôme Cléran, professeur d’arts plastiques et responsable de la galerie d’art. Découvrez le sujet de France 3 et la prochaine exposition à Duplessis, ci-dessous...


Marc Perez pour son exposition « Fragiles » à Duplessis


Pendant un mois, « Le Hall », la galerie d'art du lycée Duplessis-Mornay de Saumur (1 rue Duruy), a présenté sa 29ème exposition. Il s'agissait de « Fragiles », l'exposition des œuvres de l'artiste Marc Perez, qui s'est déroulée du mercredi 9 novembre au vendredi 9 décembre 2016 (relire).

Dans les 2 JT du jeudi 8 décembre 2016

Si vous n'avez pas pu vous y rendre, France 3 (région Pays de la Loire) y était ! Le reportage est d'ailleurs apparu dans les deux journaux télévisés de la journée du jeudi 8 décembre 2016, à 12h et à 19h. Une vidéo dans laquelle on peut apercevoir l'artiste Marc Perez, mais aussi le professeur Jérôme Cléran. Le podcast vidéo, ci-dessous...





Depuis le 10 janvier dernier, Yves Crenn a pris le relais

« Le Hall », la galerie d’art du lycée Duplessis-Mornay à Saumur, présente sa 30ème exposition à l’occasion des 10 ans de la galerie. Il s'agit cette fois-ci de l'exposition « Mémoires », mettant en lumière les œuvres d'Yves Crenn, peintre plasticien. Le travail de cet artiste français d'envergure internationale est visible depuis le mardi 10 janvier dernier et jusqu'au vendredi 3 février prochain. Dans de grands formats, aquarellés et repris au pastel, Yves Crenn interroge plastiquement la notion de « Mémoires ». Les images s’y trouvent caviardées, érodées. Telles des bribes de mémoire paresseuse... Chez l'artiste Yves Crenn, la surface de l’œuvre raconte autant que l’image figure... Un univers plastique et tout en subtilités !


Infos pratiques : La galerie d'art « Le Hall » est ouverte au public du mardi au vendredi, à partir de 15h, ou sur simple demande. De même, visite commentée possible sur rendez-vous par téléphone (02 41 53 05 30).


Article du 17 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

18/01/2017 13:02:06 Commentaire de Théo C

Merci à vous pour votre article, la rédac ! Le Hall à sa page facebook désormais pour les intéressés ! Juste ici : https://www.facebook.com/galerieartsaumurduplessis/


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI