Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



50 ans du jumelage avec Saumur-Verden : Appel lancé aux saumurois

En 2017, la Ville de Saumur fêtera l’anniversaire des 50 ans du jumelage avec la Ville de Verden en Allemagne. A cette occasion un double appel aux saumurois est lancé pour recueillir leurs témoignages ou accueillir les citoyens de Verden.



Le 19 juin 1967, Lucien Gautier, maire de la ville Saumur, scellai le tout premier jumelage de la ville avec la ville allemande de 26 000 habitants située en Base Saxe, Verden an der Aller, capitale allemande du cheval. 50 ans se sont écoulés et les relations et échanges ont été bon train, que ce soit au niveau scolaire, sportif, institutionnel voir même professionnel. A l'occasion de ce cinquantenaire, l’évènement sera célébré le 19 juin prochain à Saumur, date de la signature du pacte initial, en présence d’une délégation officielle de la ville jumelée et de représentants des autres villes partenaires (1).

Appel à la mémoire et à l'accueil

La Ville de Saumur entend mettre en avant, à cette occasion, la mémoire que les saumurois ont de leur jumelage et recueille leurs témoignages. Les saumurois qui le souhaitent peuvent transmettre un texte d’une page A4 (2500 caractères) dans lequel ils font part de leur vécu personnel du jumelage (voyages, amitiés, souvenirs, échanges, etc.) Une photo (en format jpeg, taille minimum de 1Mo) d’illustration doit accompagner le texte. Les textes ainsi reçus pourront figurer dans une brochure éditée conjointement avec la Ville de Verden, qui proposera également les témoignages de ses habitants sur le jumelage. Il convient de transmettre ces témoignages avant le 28 février prochain. Si vous êtes intéressés pour participer, merci de prendre contact avec le service Relations Internationales (tel : 02 41 83 30 12 / Mail : relations.internationales@villesaumur.fr).
D’autre part, les saumurois qui aimeraient héberger des citoyens de Verden lors de leur venue à Saumur à compter du 18 juin pour une durée approximative d’une semaine, sont également invités à prendre contact avec le service Relations Internationales.

(1) Les autres villes partenaires sont : Warwick (Royaume-Uni) depuis 1976, Ruşeţu (Roumanie) depuis 1989, Havelberg (ex-Allemagne de l'Est) depuis 1991 et Asheville (États-Unis) depuis 1996


Article du 18 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI