Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Concours d'Aides-Soignant(e)s en Maine et Loire : Il est encore temps de s'inscrire

330 places de formation dans les cinq I.F.A.S. (Institut de Formation d'Aides-Soignants) de Maine et Loire sont proposées pour la prochaine rentrée (Angers, Cholet et Saumur). Les inscriptions sont encore possibles jusqu'au 30 janvier 2017.



Un concours d’entrée commun aux 5 Instituts de Formation d’Aides-Soignants (I.F.A.S.) du Maine et Loire est actuellement ouvert à l’inscription. La date limite de dépôt de dossier d’inscription est repoussée au 30 janvier minuit (cachet de la poste faisant foi).

Aide-soignant : un métier d’avenir !

Suite à la réussite au concours, l’élève suivra une formation de 10 mois, (hormis pour les parcours avec dispenses). A l’issue de cette formation, il sera titulaire d’un Diplôme d’Etat et assuré de trouver rapidement du travail, que ce soit en milieu hospitalier ou extrahospitalier (E.H.P.A.D., secteur médico-social, …). Le métier d’aide-soignant est une fonction humainement riche et utile. Compte tenu du vieillissement de la population, du développement des services d’aide à la personne, c’est un métier qui est assuré de compter à l’avenir.

330 places dans le Maine et Loire.

Elles sont réparties entre Angers (C.H.U., I.F.S.O., Lycée professionnel Simone Veil), Cholet (Centre hospitalier et antenne de Beaupreau au Lycée public des Mauges) et Saumur (Centre hospitalier).

Epreuve écrite le samedi 18 mars 2017

Les épreuves de sélection, pour lesquelles aucun diplôme n’est requis pour s’inscrire, sont organisées en commun, et l’épreuve écrite, d’une durée de deux heures, se déroule le samedi 18 mars 2017.

Gratuité et aides possibles

Le Conseil régional des Pays de la Loire, financeur des formations sanitaires et sociales, assure la gratuité de la formation pour les personnes en poursuite de formation ou inscrites à Pôle Emploi. Différentes aides sont également possibles au cours de la formation.

Pour tout renseignement complémentaire, les I.F.A.S. du Maine et Loire :
Angers :
- I.F.A.S. du C.H.U. d’Angers - 4, rue de Larrey - 49933 ANGERS CEDEX 9 - Tél. : 02 41 35 38 64 - www.chu-angers.fr
- I.F.A.S. I.F.S.O. d’Angers - 4, rue Darwin - B.P. 90451 - 49004 ANGERS CEDEX 01 - Tél. : 02 41 72 17 17 - www.ifso-asso.org
- I.F.A.S. du Lycée Simon Veil - 77, rue de Salpinte - B.P. 61004 - 49015 ANGERS - Tél. : 02 41 66 80 31 - http://simoneveil.paysdelaloire.e-lyco.fr
Cholet :
- I.F.A.S. du Centre Hospitalier de Cholet - 1, rue Marengo - 49325 CHOLET CEDEX - Tél. : 02 41 49 60 00 - www.ch-cholet.fr
- I.F.A.S. du Lycée Public des Mauges - Route de l' Hippodrome - 49600 BEAUPREAU EN MAUGES - Tél. : 02 41 63 96 62 - www.ch-cholet.fr
Saumur :
- I.F.A.S. de Saumur - Rue Marceau - 49403 SAUMUR - Tél. : 02 41 40 24 83 - www.ch-saumur.fr


Article du 18 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI