Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Recrutement en Saumurois : 12 personnes pour le Club des Hôteliers

L’hôtellerie Saumuroise anticipe sur la saison touristique 2017. : Sollicité par le Pôle emploi de Saumur en décembre, une douzaine d’hôteliers du Saumurois, dont un grand nombre membre du Club des Hôteliers du Saumur, ont donné leur accord pour envisager la formation et l’embauche d’employés d’étages en ce début d’année 2017.



Légende photo : Signature de la convention entre M Chovet, Président du Club des Hôteliers du Saumurois (Hôtel Le Lonf=dres) et Mme Brander, demandeuse d’emploi, en présence des conseillères Pole emploi, Mmes Hardy et Battais.

Lors du Job Dating du 9 décembre dernier à l’Espace Formation du Saumurois, les demandeurs d’emploi conviés par Pôle emploi et la Mission Locale, ont pu s’entretenir avec les hôteliers et proposer leur candidature. Depuis le 9 janvier, 12 demandeuses d’emplois ont intégré une action de formation préalable à leur embauche leur permettant d’acquérir les compétences et savoir-faire du Certificat de Qualification Professionnel d’employé d’étages en alternant des semaines de formation au sein de l’Espace Formation du Saumurois et chez leur futur employeur.
Le Pôle emploi de Saumur assure le financement de cette formation qualifiante et la rémunération des demandeuses d’emploi durant cette formation.
Dès le début d’avril, les futurs diplômés seront en contrat saisonnier d’une durée d’au moins 6 mois.
Hôteliers participants : sur Saumur, les hôtels du Parc, Adagio, de Londres, Christal, Excalibur, Campanile et le Château de Verrieres ; Puis le Fontevraud Resort, l'Hotel Le Pélican à Vernantes, l'Hôtel La Longue Vue à Gennes-Val de Loire, l'Auberge de la Rose et l'Hôtel Dagobert à Doué-la Fontaine.


Article du 18 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

18/01/2017 15:51:42 Commentaire de seb

Voila une demarche qui aboutie a quelque chose .


18/01/2017 22:25:24 Commentaire de Bernard Henry

De l'ambition, de l'audace, de la formation, de l'espoir, de la "chasse en meute" c'est à dire du beau jeu collectif, bravo à ces entrepreneurs.


21/01/2017 16:18:40 Commentaire de tchernobill

Bravo ! mais où sont les demandEURS ? Bref où sont les hommes, enfin ceux qui pensent que se genre de boulot n'est pas fait pour eux et qui cherchent (ou pas) certainement quelque chose de plus valorisant....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI