Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Convention entre la région et l’interprofession des fruits et légumes frais

A l’occasion du SIVAL 2017, la Région des Pays de la Loire et Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, ont signé un partenariat pour mieux avancer ensemble en matière de soutien à la consommation, de recherche et expérimentation, de formation et de développement de la production. C'est la 1ère région de France à signer une telle convention avec l'interprofession.



Ce mercredi 18 janvier, la Région des Pays de la Loire a signé une charte d’engagement avec Interfel, devenant ainsi la première région de France signataire d’une convention avec l’Interprofession. « Cet acte s’intègre pleinement dans la stratégie agri-alimentaire du Conseil Régional adoptée fin 2016, s’articulant autour des 4 axes : créer de l’emploi, faire rayonner nos savoir-faire, protéger nos agriculteurs et fédérer les filières », justifie-t-on à la région.
L’objectif de cette convention avec Interfel est donc de soutenir clairement la consommation des fruits et légumes frais dans les territoires des Pays de la Loire. Cela passe par un double appui de la part de la Région : d’abord un appui aux initiatives prises par l’interprofession au sein des Pays de la Loire dans les domaines de la recherche, de l’expérimentation et de l’innovation ; ensuite un appui dans le domaine de la communication et de l’information autour du secteur des fruits et légumes.

Un engagement important pour les professionnels

« C’est un engagement important que prend la Région auprès de notre interprofession grâce à cette convention, en décidant de soutenir la consommation des fruits et légumes dans la région, d'appuyer les initiatives prises par l'interprofession au sein de la région tant en matière de recherche et d'expérimentation que d'information sur le secteur des fruits et légumes, sans oublier de valoriser les métiers de la filière et soutenir les démarches de qualité et de progrès mises en place par les professionnels, » se félicite le saumurois, Bruno Dupont, Président national d'Interfel.
« En Pays de la Loire nous souhaitons répondre aux attentes du consommateur en termes de produits « durables » afin de rester compétitifs sur le marché local, bien-sûr, mais aussi sur le marché export, où nous voulons renforcer le « chasser en meute ». Cela passe logiquement par le soutien aux filières et aux producteurs. C’est donc tout naturellement que nous sommes les premiers signataires de la charte d’engagements proposée par Interfel » a déclaré Lydie Bernard, vice-présidente du conseil régional chargée de l’agriculture, l’agro-alimentaire, forêt, pêche et mer, à l’issue de cette signature.

La convention à télécharger en PDF, en cliquant sur ce lien.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 18 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI