Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : 15 jeunes Allemands, Polonais, Hongrois, Slovaques et Irlandais reçus à la Mairie

La classe internationale du lycée Saint-Louis de Saumur a été reçue ce mercredi 18 janvier 2017, au sein de l'Hôtel de Ville. Ces 15 jeunes, issus des quatre coins de l'Europe, sont en terres Saumuroises pour une période allant de 3 à 6 mois, et vont ainsi découvrir la culture du territoire de l'Anjou...



Un groupe de 15 jeunes internationaux ont fait leur rentrée au lycée Saint-Louis le mardi 3 janvier 2017. Ils viennent d’Allemagne, de Pologne, de Hongrie, de Slovaquie et d'Irlande pour une période allant de 3 mois à 6 mois. Ils ont été accueillis par une jeune Allemande qui est dans l'établissement depuis le jeudi 1er septembre dernier.

Un projet qui existe depuis près de 15 ans

Ils sont intégrés dans des classes de première et de seconde et suivent aussi, tous ensemble, des cours de Français Langue Étrangère. Ce projet, qui existe depuis près de 15 ans au sein de l'établissement, est une ouverture exceptionnelle sur le monde qui nous entoure et est une réelle source d'enrichissement pour nos élèves et nos équipes. Il s'agit bel et bien d'un partage réciproque. Les jeunes sont hébergés chez des familles d'accueil sans qui ce projet ne pourrait avoir lieu.


Article du 19 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI