Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le RC Doué Kyokushinkai médaillé au niveau régional !

Forts de 7 médailles aux championnats départementaux de karaté kata, les vétérans du RC Doué kyokushinkai Line Coiffard et Bernard Lemor ont à nouveau fait briller cette école de karaté particulièrement exigeante en montant sur le podium, lors des championnats de ligue des Pays de la Loire du dimanche 15 janvier.



Légende photo, de gauche à droite : Justine Legalvic, Jade Coiffard, Line Coiffard, Anaïs Mangeard, Stéphanie Forget, Bernard Lemor, Lou Anne Chanroux


Les quelques 240 compétiteurs kata venus de toute la région au Vendespace de Mouilleron le Captif (85) ont pu applaudir Line Coiffard (professeur du RCD Kyoku), championne départementale vétéran qui a remporté la médaille d’or régionale vétéran 3, ainsi que Bernard Lemor, champion départemental qui a obtenu la médaille de bronze régionale vétéran. Un très bon résultat pour une compétition âprement disputée, qui leur ouvre les portes du championnat de France Les autres compétiteurs du RCD n’ont pas démérité.
Si la senior Stéphanie Forget (3ème au département), la minime Justine Legalvic (2e au département), la benjamine Lou Anne Chanroux (2e au département) et les 2 pupilles Jade Coiffard et Anaïs Mangeard (respectivement 1ère et 2e) ne sont pas parvenues jusqu’au podium, elles ont fait découvrir la richesse et la spécificité de leur école de karaté aux compétiteurs visiblement interpellés et séduits. Grâce au club de Doué la Fontaine, le kyokushinkai, première école de karaté au japon et dans quelques pays d’Europe déjà, entame la conquête de l’hexagone.


Article du 20 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI