Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



80 jeunes saumurois invités à Nantes au Mondial de handball 2017

Dans le cadre de l'opération « Tous PRETS » pour le Mondial 2017 de handball masculin, 8 jeunes saumurois ont pu assisté au match Pologne-Japon le mardi 17 janvier à Nantes.


.
Après le succès remporté au printemps lors de l’opération « Saumur tous PRETS pour l’Euro 2016 », la Ville de Saumur s’est lancée dans un nouveau défi : le dispositif « Tous PRETS » pour le Mondial 2017 de handball masculin. Les animations organisées s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, et visent prioritairement des enfants et des jeunes qui résident sur le quartier Hauts Quartiers/Chemin-Vert, territoire reconnu comme prioritaire dans le cadre de la politique de la Ville. Une commission de labellisation a étudié le projet Saumurois et a reconnu la qualité et de la variété des animations proposées en lui attribuant le label ainsi que 80 places pour assister au match Pologne / Japon au XXL de Nantes, ce mardi 17 janvier 2017.

Un délégation saumuroise enthousiaste

Ainsi, sont partis assistés à ce match des enfants de Cm1-Cm2 de l’école Charles Perrault, des membres de la commission Sport du Conseil Municipal des Enfants, des jeunes de la Scoope et d’Unis Cité, des adhérents de « RDV du GEM » (association luttant contre l’isolement des personnes en difficulté psychique), des parents et enfants du Centre Jacques Percereau ainsi que des bénéficiaires de l’action d’inclusion sociale par le sport de l’association « Sport et Loisirs » Maquillés et équipés de drapeaux, les saumurois ont vécu un match agréable et enlevé, serré jusqu’au bout, qui a vu les Polonais l’emporter sur le fil (26-25).
Après le match, accompagnés de Jean-Michel Marchand, Maire de la Ville de Saumur, les participants ont rencontré Thierry Braillard, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargé des Sports.


Article du 20 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI