Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vote pour la Primaire de la gauche à Saumur : recentrage en un seul lieu

Pour le vote de la primaire de la gauche sur la ville de Saumur, en lieu et place des 4 bureaux de vote initialement prévus, plus qu'un seul rendez-vous à la salle cocasserie, en mairie de Saumur.



Rien n'est vraiment simple pour voter dimanche à la primaire de gauche : en Saumurois, il convient de faire pas mal de kilomètres pour trouver son bureau de vote, 9 seulement étant en place (voire notre carte des bureaux). Sur la ville de Saumur, 4 bureaux étaient en place : Salle Cocasserie, salle des Hauts Quartiers, Mairie de Bagneux et salle du Thouet à St Hilaire St Florent. Nouvelle donne depuis ce soir : comme à la primaire de 2011, plus qu'un seul lieu de rendez-vous, la salle cocasserie. Et c'est à partir de celle-ci que les inscrits des divers quartiers de Saumur seront orientés vers d'autres bureaux de vote, mais toujours en mairie de Saumur. Vous avez tout compris ? En fait c'est plus simple : tous les inscrits sur Saumur et les communes associées (Bagneux, Dampierre, St Hilaire, St Lambert) ont rendez-vous salle Cocasserie.
Pour les autres communes du Grand Saumurois, relire notre article

Les soutiens connus

Concernant les soutiens des élus saumurois des différents candidats au 1er tour, Jean-Michel Marchand et Sophie Tubiana, tous deux membres du PRG soutiendront logiquement Sylvia Pinel, Amandine Gazeau, Arnaud Montebourg, Sophie Anguenot, Benoît Hamon, Astrid Lelièvre et Bruno Prod'homme, Manuel Valls.
Quant à Meriem Baba, secrétaire de la section locale du PS, "je voterai certainement Valls, celui pour lequel le projet proposé est le plus crédible."


Article du 21 janvier 2017 I Catégorie : Politique

 


17 commentaires :

21/01/2017 08:30:52 Commentaire de La pagaille!

Organisation confuse, les résultats en seront affectés . Si tous ceux qui ont lu les articles précédents et qui ne lisent pas celui-ci, bonjour la pagaille et le mécontentement. Cela va ruer dans les brancards!


21/01/2017 10:18:37 Commentaire de info erronée

a l'attention de la rédaction: il n'y a pas de bureau de vote à la Mairie de Bagneux! Le bureau de vote est à Saumur ,rue Bonnemère N° 1 et 2.


21/01/2017 10:30:17 Commentaire de La rédaction

Effectivement, contrairement à ce qui avait été prévu au départ. Nous avons publié hier soir la modification suite à l'information reçue du PS : A Saumur, tous les Saumurois ont rendez-vous salle Cocasserie


21/01/2017 10:42:42 Commentaire de Nicole Marmin

Bonjour ! Je pense que les organisateurs sur Saumur mettront un panneau aux mairies de Saint Lambert des Levées, Saint Hilaire Saint Florent, Dampierre, Bagneux pour diriger les personnes vers la salle Cocasserie et que les futurs votants comprendront. Quand on estime qu'il faut aller voter, on s'y dirige. C'est d'ailleurs le même endroit que celui qui avait concerné les primaires pour 2012, Franchement, il y a eu beaucoup de votants et un seul lieu avait suffit. Il y a un site où, en indiquant le nom de sa ville et celui de sa rue (attention, sans le numéro de rue) on trouve son lieu et horaires d'ouverture du vote sur tout le territoire. https://ouvoter.lesprimairescitoyennes.fr/?gclid=CIes68vB0NECFdIV0wod4B8BEg . Bon WE !


21/01/2017 15:41:01 Commentaire de boutikette

démocratie payante,ça devient cocasse,aller voter salle de la cocasserie.c est pas de chance pour ceux qui ramasseront une veste. ça leur tiendra chaud mais ils ne rieront pas.


22/01/2017 11:42:45 Commentaire de Sidi Merouane

Il semblerait, je l'ai lu quelque part, qu'il ne reste qu'une cinquantaine de cotisants au PS à Saumur. Bon courage...


22/01/2017 11:54:47 Commentaire de citoyenne

il faudra aussi compter peut-être sur les votants de droite qui vont venir y mettre leur grain de sel comme ceux de gauche pour la primaire de droite, ça fera un peu plus de monde!!! non ? enfin je dis ça, je ne dis rien!!!


22/01/2017 12:12:28 Commentaire de Francis

Je dis simplement bravo aux bénévoles organisateurs de cette primaire, et actifs. Bénévole, ça veut dire qu'ils ne sont pas payés, et pourtant ils sont là, ils s'engagent, comme leurs amis de droite l'ont fait également dernièrement. Je crois en notre démocratie, en nos élus. Quelle chance pour nous de pouvoir compter sur ces personnes!


22/01/2017 14:38:03 Commentaire de La journée n'est pas finie mais...

BFMTV : quelques exemples >> 182 votants à midi dans le 93 sur 7000 inscrits et la journaliste sur place dit : « c’est rassurant! ». (L’espoir fait vivre ou bien c'est un lapsus) // A 11h dans une ville du Nord : 9 votes // Explication d’un responsable de la primaire : « La température + plus que polaire justifie le peu de votants » (Bon là, il faut rire quand même) et pour finir 400 000 votants à la mi-journée soit moitié moins qu’en 2011…


22/01/2017 17:45:57 Commentaire de même pas capables d'organiser un bureau de vote...

Comment peut-on leur faire crédit, à ces profiteurs de la République ? Ils se servent en faisant croire qu'ils vont aider les français....vive le vote à la présidentielle et sans la gôche...


22/01/2017 18:06:22 Commentaire de Saint simon

Précision d'importance : Il s''agit de la primaire du PS et de quelques petits partis satellites, gauche de reniement qui a tant déçu ! Pourquoi le nier et entretenir la confusion ? Pourquoi ne pas dire « primaire du PS et de ses alliés » ?


22/01/2017 19:07:18 Commentaire de Laurence

Mon cher Saint Simon, on parlait bien aussi de la primaire de la droite...et de son satellite le centre ! Alors ne soyons pas mesquin...


22/01/2017 23:12:27 Commentaire de bravovernantes

et bien à vernantes ils étaient biens organisés , des créneaux de 2h30. et çà tournais preuve qu"en milieu rural il y a aussi des bénévoles qui savent se mobiliser .. on les oublies trés souvent pourtant ils existent


23/01/2017 08:20:06 Commentaire de PAS PRIMAIRE DE GAUCHE MAIS PS

La rédaction du kiosque ferait bien de se renseigner sur ce qu'est la gauche car il ne s'agit là que d'une primaire d'anciens ministres du PS et qui ne représente pas les valeurs de la gauche à savoir protection des salariés, redistribution équitable des richesses, ne pas baisser son froc devant les banques etc...Désinformation quand tu nous tiens !


23/01/2017 10:57:15 Commentaire de Superdeg

C'est bien parti pour un deuxième tour à la présidentielle soit Hamon ou soit Melenchon contre Marine Le Pen


23/01/2017 15:22:23 Commentaire de Saint simon

Citoyens, pour vous faire une opinion, une seule démarche : informez vous à la source ! Les insoumis proposent des analyses, des solutions qui méritent pour le moins d'être connues et débattues, afin d'être enrichies ! Consultez le site Youtube du candidat Mélenchon !


24/01/2017 08:51:32 Commentaire de @ Saint simon

Mélenchon n'est pas un Saint non plus. C'est l'extrême gauche au même titre que l'extrême droite.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI