Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2. Alençon finalement plus fort que Saumur

Elles n'auront pas réitéré leur prouesse de la semaine dernière : Après un début de match totalement saumurois face à l'un des leaders de la poule, les saumuroises se sont inclinées à Alençon, sur le score de 54-64, laissant les locales filer vers la victoire en 2è période.


Les 16 points de Zaïre n'auront pas suffit


Gagner ce match signifiait pour les saumuroises se rapprocher du podium, 1 seulement les séparant de la 3ème marche et 2 points du 2ème, justement Alençon. Mais les saumuroises n'auront pas réitéré leur belle prouesse de la semaine passée chez un des leaders de la poule, Orvault, 69-72 (relire notre article), ni non plus confirmé leur victoire sur leur parquet au match aller contre les normandes d'Alençon, 68-62 (relire notre article). Pourtant, ce Samedi soir en Normandie, le début de match fut bel et bien saumurois, assommant des locales, 2èmes au classement, quasi inexistantes, qui avaient bien du mal à rentrer dans le match, multipliant déchets et de maladresses. Les saumuroises n'en demandaient pas tant aux co-leaders de la poule pour prendre le match en main et faire très logiquement la course en tête, avec une Zaïre une fois encore percutante et une belle adresse extérieure. A l'issue du 1er quart-temps, les saumuroises avaient 6 longueurs d'avance, 13-19. Il y a fort à penser que le recadrage du staff normand fut « brutal », les locales entrant enfin dans leur match, faisant fondre l'avance des saumuroises comme neige au soleil dans le 2è quart-temps. A la pause citrons, Alençon avait bel et bien repris les rênes, avec 4 longueurs d'avance, 32-28.
Dans le 3ème quart-temps, Saumur quoi qu'acculé, Saumur, avec une grande Le Marrec, ne perdait pourtant pas pied et restait dans le sillage, terminant à seulement 2 longueurs, 46-44. Le coup de boutoir est arrivé dans la dernière période, Alençon donnant un ultime assaut fatal à Saumur pour terminer à 10 longueurs, 64-54. Pour le coach saumurois, Nadir Naidji, une chose est avérée : « A un moment donné du match, Alençon a sûrement eu plus envie de gagner que nous. Notre adversaire a été plus conquérant et plus déterminé en seconde période, c'est ce qui nous a coûté très cher. » Et de conclure avec malgré tout un brin de satisfaction : « Parce que sur le plan technique, il n'y avait vraiment pas une grosse différence, nous jouons dans la même cour. » Une analyse que n'a pas démenti le coach normand : « Il nous a fallu mené un combat très intense. » Au final, Les saumurosies se retrouvent à nouveau à la 6ème place, avec 19 points, mais à 3 points seulement du leader Seaux et 2 points d'Alençon, 2ème.

Fiche technique : Alençon - Saumur 64 - 54 (13/19 – 19/9 – 14/16 – 18/10)
La marque pour Saumur : Jageline (9), Zaïre (16), Brossais (2), Michaud (14), Le Marrec (10), Larcher, Cap.(3) puis Saramito, Guillon, Moquard, Quemard.


Article du 22 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI