Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Eric Touron lance sa campagne pour les législatives en chanson

C'était peut-être la dernière cérémonie des voeux en tant que maire de Distré pour Eric Touron. Ses administrés étaient là. Les élus aussi... Enfin presque tous, chez Les Républicains, seul le Conseiller Départemental Laurent Hamon était présent pour écouter l'officialisation de la candidature d'Eric Touron, UDI, pour les législatives : "même si certains ne veulent pas l'accepter, j'ai l'investiture pour être le candidat de la Droite et du Centre" a déclaré le maire de Distré, avant de pousser la chansonnette.



Le député Piron est lui aussi parti en campagne pour que son suppléant prenne sa place à l'Assemblée Nationale : "15 ans qu'avec Eric nous sillonnons le territoire. 15 ans qu'il met sa vision de la société au service des Saumurois. Et il a eu des résultats. Je sais qu'il est prêt. C'est le meilleur." Incontestablement, Michel Piron soutient son poulain qui aimerait être le troisième parlementaire Distréen et le premier originaire de Munet.

Anti technocrates

Chaque année, les voeux de Distré sont l'occasion pour les élus d’exprimer leur vision du "vivre ensemble", avec son cortège de remises de prix ou de cadeaux insolites. Chaque année, c'est aussi l'occasion pour son son maire de "valoriser de la ruralité vivante et ouverte" et de pourfendre la technocratie. En vieux routier du Saumurois, il a rappelé à ses collègues fondateurs de Saumur Val de Loire de "toujours garder la main et de ne pas se laisser entraîner par les fonctionnaires sur le chemin des contraintes". Même chose à propos des "ayatollah de l'environnement" (1)qui ont condamné le maire à 500 € d'amende, à propos de la destruction d'un barrage en 2014. Comme "ces sbires du conseil départemental" venus demander la construction d'un castoroduque après qu'un animal se soit fait écraser sur la rocade...

Et à Distré, chaque année, la cérémonie se termine par une chanson à texte.


(1) Pour rappel, Distré est une des 4 communes des 141 du périmètre du Parc Naturel Loire Anjou Touraine à ne pas être adhérente, avec Courchamps, Epieds, et St Just sur Dive. Ce qui ne l'empêche pas, en tant que Conseiller régional des Pays de la Loire depuis 2015, d'être le représentant de la Région au sein de la structure (relire notre article du 01/02/2016)


Article du 23 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :

23/01/2017 13:26:58 Commentaire de François

Quand on voit à quel point Mr Touron a pantouflé lors de sa présidence du Grand Saumurois, ça m'inquiète si il est élu député...


23/01/2017 14:08:06 Commentaire de 2017

il chante sa campagne sur l air de j'vais tout bouffer j'ai la peau du ventre bien tendue.


23/01/2017 15:49:23 Commentaire de Franc, direct et sympa

Voilà ce qui s'appelle un maire humble et proche de ses administrés et qui transmet la bonne humeur. Nombreux sont venus pour la cérémonie des voeux. C'est qu'il est sans doute apprécié.


23/01/2017 16:02:16 Commentaire de Distrénne Parisienne

Dites ce que vous voulez mais moi j'arrive de la règion parisienne et je n'avais jamais vu cela , un élu qui n'a pas la langue de bois et qui est proche des gens . j'ai senti chez cet homme un profond attachement à son territoire et un amour naturel des gens . Que les mauvaises langues s'amusent


23/01/2017 17:52:42 Commentaire de Guy

Maire de Ditré,conseiller régional, président du grand saumurois, Monsieur TOURON se présente donc à la députation . A-t-il l'intention de démissionner de quelques mandats pour ne pas trop cumuler? Restera-t-il auprès de ses administrés ? Cumulant toutes ses fonctions je suppose que Monsieur TOURON ne se consacre qu'à la vie politique .


23/01/2017 18:01:58 Commentaire de La rédaction

Bonjour, Eric Touron n'est plus président du Grand Saumurois, ni vice-président de l'agglo. S'il est élu député, il devra démissionner de son poste de maire selon la loi


23/01/2017 19:43:50 Commentaire de Gerard Lambert

Lui aussi il choisi la gamelle la plus grasse !!!


24/01/2017 08:38:22 Commentaire de le changement c'est quand ?

La honte ! Le FN doit jubiler. Faire le clown c'est sympa dans une salle des fêtes d'un petit village, mais la France à besoin d'élus autrement plus compétent que M. Touron. Vivement la dance des canards à l'Assemblée Nationale avec une retransmission sur LCP.


24/01/2017 09:46:09 Commentaire de Lolo de Pocé

Les enfants du quartier à pocé ont eux aussi une t'tite chanson sur Monsieur TOURON: "Il est rond comme un boulon et il mange comme un cochon c'est TOURON lalalal lalalal.... Promis Monsieur le maire si vous êtes élus député (ce qui n'est pas encore fait malgré ce que vous en pensez, vous oubliez peut être un peu vite que ce sont les électeurs qui choisissent) on vous la chantera tous.


24/01/2017 12:38:30 Commentaire de Eric Touron

Pas de problème Lolo , je vous laisserai volontiers le micro aux vœux 2018 pour chanter si je suis encore maire . Cochon qui s'en dédit !!!!!


24/01/2017 12:45:43 Commentaire de Une chance

Je pense que c'est une chance d'avoir des élus proches du terrain comme Mr Touron qui savent être naturellement proche des gens . Regardez donc ce qui est arrivé à la pédante équipe Apchin .......continuez sur cette voie Mr Touron ce sont des élus comme vous dont nous avons besoin .


24/01/2017 12:58:08 Commentaire de Guy

Monsieur TOURON est suppléant depuis 15 ans de Monsieur PIRON (élu député sur une liste UMP et à présent UDI) à l'Assemblée Nationale. Député UDI Monsieur PIRON a soutenu et a travaillé pour Monsieur JUPPE lors de la primaire de la droite. A présent ,il soutient Monsieur FILLON le gagnant de la primaire.... Est ce que Monsieur TOURON est toujours le chien fidèle de Monsieur PIRON?? Je crois savoir que Monsieur JAMIN se présente également aux législatives et à déjà déclaré dans le courrier de l'ouest qu'il ne se maintiendrai pas s'il se fait battre au premier tour. Que fera Monsieur TOURON s'il est battu ? Soutiendra-t- il Monsieur JAMIN? Les députés UDI seront-ils frondeurs si Monsieur FILLON gagne les élections présidentielles ?


24/01/2017 13:01:12 Commentaire de Un peu de contenu SVP !

C'est toujours étonnant de constater le nombre de personnes qui se permettent la critique, l'agressivité et la quasi insulte et qui le font en démontrant toute leur pauvreté d'analyse, de connaissance et d'argumentation. C’est du reste la seule chose qu’ils démontrent. J'en veux pour exemple "Guy" qui se lâche sans se renseigner ou "Lolo de Pocé" dont le commentaire...comment dire...est d'un intérêt tout à fait éclairant au regard du sujet traité et sa profonde utilité ne saurait être remise en cause ! La libre expression est nécessaire, mais un peu de connaissance et de contenu la rendent utile. Qu'on apprécie le personnage ou non, ceux qui se renseigneront avant d'écrire pourront à minima admettre que le Maire de Distré se bat réellement pour sa commune. Il suffit parfois d'aller voir ailleurs pour se rendre compte de la chance que l'on a ou tout au moins de la malchance que l’on n’a pas ...


24/01/2017 14:00:33 Commentaire de Franc, direct et sympa

"Un peu de contenu SVP !" Bravo et merci de remettre à leur place certains "des biens pensants"


24/01/2017 16:32:06 Commentaire de φ Les Insoumis

Pour une partie des habitants de Distre, ce fut, «un spectacle» apprécié, car produit avec un certain talent. Les excès des «Ayatollahs» de l'environnement, de la bureaucratie, de la technocratie de fonctionnaires, qui voudraient coûte que coûte conserver leurs «privilèges», ont étés une nouvelle fois mis en exergue ! Cette année encore, pas de changement dans le choix des thèmes abordés ! Pas de dénonciation, du libéralisme et de ses nombreux méfaits, de la liberté du loup dans le poulailler qui se traduit par l'existence d'une minorité à la richesse toujours plus insolente, alors qu'explose la misère et la précarité du plus grand nombre. Pas un mot non plus sur un productivisme débridé et décomplexé qui met cause l'existence même de notre planète. Abstraction est ansi faites de problématiques existentielles : la répartition des richesses, le développement des inégalités, de la précarité, de la liberté, de la paix, des réfugiés y compris climatiques ( n'y a t -il pas d'autres responsables que les «Ayatollahs» » de l'environnement ?). Arrêtons de désigner des boucs émissaires, informons nous, réfléchissons et débattons pour définir en commun notre demain !


24/01/2017 18:57:38 Commentaire de Jean-Luc

De toute façon, je voterai FN : il faut du renouvellement et Monsieur Touron est dans la politique depuis bien longtemps pour quels résultats? Quel bilan pour Monsieur Piron ? A part changer de parti pour rejoindre l'UDI alors qu'il était UMP? A part acheter sa permanence place St Pierre à Saumur avec son indemnité de représentation (aujourd'hui c'est interdit par la loi)? A part que le Saumurois est aujourd'hui la région la plus en difficulté du département? J'avais voté pour lui pourtant en 2012 que de déceptions!


25/01/2017 08:19:04 Commentaire de LOL Jean Luc

voter FN ou comment se choisir un berger quand on est un mouton...mais bon quand on est à droite on a peur de voter à gauche ou on préfère protéger son petit capital...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI