Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 24 janvier

Dame Météo a singulièrement perturbé un certain nombre de rencontres jouées en extérieur. Nos 2 clubs-phares saumurois ont fourni de belles prestations, sans malheureusement de victoires à l’arrivée. Beau programme en perspective à Saumur le week-end prochain.



Le derby Beaucouzé- Saumur se termine sur un nul (1-1) (Voir CR en cliquant ici).

Comme attendu, le déplacement des saumurois à Beaucouzé ne s’annonçait pas comme une partie de plaisir. Bien que hiérarchiquement inférieur, le club angevin fait partie des bonnes équipes de cette DH. On peut donc estimer que ce match nul est un bon résultat bien qu’il aurait été préférable de revenir avec 4 points plutôt que 2, c’est évident !!! Avec une équipe remaniée du fait des nombreuses absences, sur un terrain hivernal difficile à jouer, les Olympiens ont fait mieux que résister et montrer, une nouvelle fois, que même menés à la marque, ils ont les ressources pour garder leurs forces vives et afficher réaction et détermination jusqu’au coup de sifflet final. Les deux coachs, Lionel Duarte et Julien Sourice, semblaient satisfaits à l’issue des hostilités…même s’ils regrettaient d’être passés à côté d’une victoire envisageable des deux côtés. Leur série d’invincibilité est confirmée avec ce résultat (11 matchs pour Saumur et 9 pour Beaucouzé), ce qui laisse entrevoir une belle fin de championnat.
Les Saumurois confortent leur seconde place derrière Le Poiré vainqueur contre Montaigu (1-0) qui a de plus un match en retard à jouer. Ces deux équipes ont fait un léger trou avec leurs suivants et peuvent envisager de lutter maintenant pour une accession éventuelle dans le futur et nouveau championnat de Nationale 3 …..mais il reste encore du temps d’ici le 30 mai !! Nul doute que le prochain match aux Rives du Thouet samedi prochain (si le terrain est jouable !!) contre justement Le Poiré aura valeur de test. Les joueurs devront afficher tous leurs atouts du moment. Ils devront aussi pouvoir compter sur tous leurs supporters en « grande forme » ! A bon entendeur…………

Le Saumur LB bute sur une belle équipe d’Alençon (64-54) (voir CR en cliquant ici)

Après leur belle victoire à Orvault la semaine précédente, les saumuroises avaient à cœur de renouveler une belle performance à Alençon… Mais c’était sans compter sur le grande forme du moment de leurs adversaires classées secondes. Pourtant, elles avaient démarré de belle manière, comme souvent voire toujours, puisqu’elles gagnaient le premier ¼ temps (13-19). Mais très vite, les normandes se ressaisirent et prirent le match à leur compte en infligeant un sévère 19-9 au second ¼ temps. Après la pause, Saumur montrait sa volonté de ne pas se laisser distancer et gagnait même le troisième ¼ temps (14-16), mais ce n’était pas suffisant. Le dernier acte fut tout à l’avantage d’Alençon qui conforta sa victoire. 10 points d’écart au final, le score peut paraître lourd, mais pas injustifié, ce qu’admettait Nadir, le coach saumurois, qui jugeait que « ses filles n’avaient pas été assez conquérantes sur la balle ». A leur décharge, notons cependant leur bonne résistance et la patte très efficace des Le Marrec (10 points), Michaud (14 points) et Zaïre (16 points). Ce fut donc un match très disputé, de haut niveau, par deux équipes « qui jouent dans la même cour » comme l’a fait remarquer Nadir Naïdji confirmé par son collègue normand .
Toutes les équipes précédant Saumur ayant gagné (sauf Orvault), le classement reste le même…à 3 points. Autant dire que rien n’est fini et que la lutte sera chaude pour les play-offs.
Dès samedi prochain, encore un « cador » se présente à Saumur avec l’équipe de Rezé (4ème à 1 point du SLB). La salle des Hauts Sentiers devrait et doit faire le plein. Dommage que les accrocs saumurois aient une fois encore à faire le choix entre deux rencontres de haut niveau en foot et basket… A moins que Dame Météo ne chamboule le programme ! Je me répète sans doute, mais je trouve ces doublons vraiment plus que regrettables.

Quelques autres résultats du week-end :

En foot :
En DRH, à domicile, au cours d’un match très disputé et émaillé de quelques incidents, la Bayard doit s’incliner de justesse (2-3) contre Basse-Goulaine.
En PH, la réserve de l’Olympique a fait match nul contre Chef St Maurice (0-0) et conserve sa 1ère place.
Belle victoire des U19 de l’Olympique à Avrillé (2_0)
En PH féminine, l’Olympique Saumur arrache le match nul 2-2 à Andrezé/Jub/Jallais
En Elite U17, Olympique Saumur –Fontenay le Comte (1-1)
En PHU14, Olympique Saumur gagne contre Landreau-Loroux (2-1) et confirme sa 2ème place au goal-average (1er ex-aequo aux points)

En basket, les 2 équipes longuéennes échouent au port (les filles de RF2 à domicile contre Cholet JF 36-49 et les garçons en RM3 à Nantes Hermine 91-61).
En Pré-région masculine, les saumurois du Saumur LB s’inclinent 54-50 à La Séguinière.

Bonne semaine.

La Miche


Article du 24 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI