Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Centre de déradicalisation de Pontourny : Pour une fermeture pure et simple !

Le ton monte chez les riverains du centre de prévention de la radicalisation : depuis qu'ils ont appris que le centre avait accueilli d'un résident djihadiste, l’association « Radicalement libre de Pontourny » demande désormais la fermeture pure et simple du site, arguant que "la Fable des gentils radicaux volontaires n’a été inventé que pour faire passer la pilule auprès des élus locaux et de la population."



Le 21 janvier dernier, nous vous annoncions que selon les informations du Monde, complétées par la Nouvelle République, un résident du centre de Pontourny, Mustafa S., un jeune homme de 20 ans résident centre de déradicalisation de Pontourny, aurait été interpellé en ce débit de semaine Wissembourg (Bas-Rhin) dans le cadre d'une opération antiterroriste (relire notre article). Cela avait fait sérieusement hurler en chinonais.
Depuis hier, l’association « Radicalement libre de Pontourny » demande fermement la fermeture du centre. On peut lire en Une de son site : « Un djihadiste présent depuis l’ouverture du centre en septembre et ce, contre l’avis de la DGSI, cela ne signifie qu’une chose : le ministère avait l’intention depuis le début de faire un centre de déradicalisation accueillant des individus dangereux (si cela avait été un problème de recrutement, ils auraient attendu un peu avant d’ accepter ce type de profil).
Déjà lors de l’ affaire du fiché S en septembre, on imaginais mal le Préfet du Nord Pas de Calais avoir pris de lui même l’initiative sur un sujet aussi sensible, d’envoyer ce jeune à Pontourny. Cela siginifie que les préfectures avaient déjà reçu des consignes pour envoyer ce type de profils à Pontourny.
La Fable des gentils radicaux volontaires n’a été inventé que pour faire passer la pilule auprès des élus locaux et de la population.
Le projet est bien celui le préfet N'Gahane avait annoncé au mois de mars 2016 avant de se rétracter.
Comment nos élus ont-ils pu se faire berner à ce point ? Comment ont-ils pu imaginer un seul instant que des radicaux volontaires pour se faire déradicaliser existaient ?
»


Article du 23 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

23/01/2017 21:44:00 Commentaire de charles martel

les préfets ,sous-préfets sont des hauts fonctionnaires de l'état sans cerveau puisque télécommandés d'en haut.par des apprentis sorciers sans scrupules.Certains maires sont leurs godillots "aux ordres"n'osant jamais utiliser un droit de retrait . Pour les bisounours collabos qui détiennent le pouvoir actuellement , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dès lors qu'on ne touche pas à leur intégrité physique et financière.Le petit peuple, les illettrés, les sans-dents,les alcooliques,doivent se taire et peuvent tout subir car ils sont immatures et ne comprennent rien (sic). Pour eux, accepter le brexit et l'élection de Trump en est la preuve,il faudrait même leur supprimer le suffrage universel (apathie).Par contre, cela ne les dérangeait pas la semaine dernière de réclamer des bureaux de vote dans les prisons pour faire voter les délinquants!! on rêve tout debout!!! nos politiciens voyous de tout bord avec la complicité de pseudo-journalistes n'ont pas fini de nous imposer ces centres de déradicalisation( comme jadis les centres éducatifs fermés ) qui,pourtant devraient leur être réservés exclusivement.


24/01/2017 01:31:18 Commentaire de DAVID

... un beau gâchis...


24/01/2017 12:04:23 Commentaire de pégasse

tout a fait d'accord avec charles martel nous sommes manipulés par des guignols sans foi ni loi


27/01/2017 10:45:56 Commentaire de garbe

Quel beau gachis !!!! j'y suis allée à l'age de 15 ans dans ce bel endroit pour y apprendre une formation professionnelle de OPERATRICE DE SAISIE !!!! une ame est née depuis longtemps dans ce magique chateau !!! je ne comprends pas qu'on puisse accepter des gens aussi sale que sans ame et aussi pervère et sans scrupule !!!! la manipulation et le laisser paraitre nous bouffe notre quotidien !!! mais avez-vous de la merde dans les yeux vous les hauts fonctionnaires que l'état recrute à grand coup de signature derrière des financement frauduleux !!!!! je garderais ce chateau dans mon coeur et dans mon ame en pensant à toutes les filles que j'ai connues là-bas !!!!!


27/01/2017 12:14:56 Commentaire de charles martel

voilà le bourbier dans lequel nous entrainent nos" prostitués de l'islam",nos" palpeurs de pétrodollars,"nos schizophrènes sombrant à corps perdu dans" l'aplaventrisme" devant l'islam(sic) (doctrine la plus proche du nazisme).Jean michel Apathie, la voix de son maitre, fait partie de ces disjonctés quand il disait:""Si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais? Je raserais le château de Versailles. [...] Pour qu'on n'aille pas là-bas en pèlerinage pour cultiver la grandeur de la France."Comme daesch qui rase Palmyre . nous sommes gouvernés par des fous!!! Nos chateaux pour les immigrés, les terroristes !!!! pour "rabaisser" la grandeur de la France !!!


27/01/2017 13:27:42 Commentaire de grosmi

bravo Charles Martel et à vous Garbe, rien à rajouter vous avez tout dit


28/01/2017 02:51:53 Commentaire de n'importe quoi

charles martel et son éternel refrain haineux aux relents racistes. Il va falloir changer de disque !


28/01/2017 12:30:17 Commentaire de charles martel

encore un qui confond racisme et islamophobie!!!


28/01/2017 17:53:15 Commentaire de Mince alors!

Moi qui croyais les ---bien pensants--- tapis au fond de leur tanière ou encore transformés en carpe au fond de leur bocal, et bien non ! Il y en a encore pour plaider la cause de ces gentils touristes… Vous voiler la face vous ramènera malheureusement un jour brutalement à la triste vérité. Décidément le remède contre l’inintelligence n’a pas encore été découvert. En revenir toujours au classicisme du racisme n’est pas du tout objectif. C’est juste une question de lucidité que de voir l’évidence et de la décrire telle qu’elle est vraiment. Et n’oubliez pas ceci --- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire... - Citation de Albert Einstein.


28/01/2017 20:33:57 Commentaire de charles martel

les biens pensants tu leur mets le nez dedans ils persistent à dire que çà sent la rose


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI