Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Photos : France 3 en plein tournage dans les troglos Saumurois

Une fois encore, les troglodytes du Saumurois seront à l’honneur sur le petit écran ! La chaîne France 3 a en effet contacté l'association des Troglonautes située à Parnay, il y a peu de temps, afin de procéder au tournage d'une « Météo à la Carte ». Cette émission de télévision, consacrée à la météorologie, est diffusée sur France 3 depuis le 3 septembre 2012 et est présentée par Laurent Romejko et Marine Vignes. Découvrez les images (légendées) du tournage de France 3, ci-dessous...



Il y a de l'actualité dans la « Troglos TV » ! Patrick Edgard Rosa, qui gère cette rubrique et le site internet pour le compte de l'association des Troglonautes de Parnay (consulter), vient de publier quelques photos du tournage de France 3.

Émission diffusée dans quelques semaines

La chaîne est venue poser ses caméras sur le territoire Saumurois, et plus particulièrement sur « la Côte », afin de réaliser un reportage qui sera diffusé dans l'émission « Météo à la Carte ». Une émission qui « sera programmée d’ici quelques semaines » précise aussi Patrick Edgard Rosa...

Nota Bene : Patrick Edgard Rosa est également l'auteur des légendes, qui sont situées sous les images.




« Les Trogs étaient au grand complet pour guider la journaliste et le caméraman diligentés par la rédaction pour réaliser un sujet d’environ 6 minutes sur notre cher monde souterrain ».




« Lady Trog a assuré. Troglita n’a pas trop « zozoté » devant la caméra et s’est occupée entre autres choses de la couverture photo de la journée ».




« Quand à Cath (Catherine Jegu, conseillère immobilière tombée dans les troglos), elle a participé au sujet ainsi que Madame Raimbault, propriétaire d’une magnifique demeure à Turquant ».




« Restait la célèbre Laurence « Champignon », on ne l’arrêtait pas dans ses explications passionnées et passionnantes sur nos chers eucaryotes pluricellulaires ou unicellulaires ».




« En bref, et pour faire court, il s’agissait une fois de plus d’évoquer les multiples splendeurs qui font la richesse de notre culture souterraine en Saumurois et plus spécialement sur la Côte ».




« L’émission sera programmée d’ici quelques semaines. Vous serez tenus informés des heures de diffusion ».


Article du 25 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

25/01/2017 19:44:07 Commentaire de Très très beau!!!!

Eh bien qu'ils viennent me voir j'ai 2 belles caves troglo à vendre à Dampierre......je vous attend......


26/01/2017 03:36:40 Commentaire de DAVID

vive Turquant 49 !!!!


26/01/2017 08:37:41 Commentaire de kiki

si on pouvait sortir de ce cliché de saumur et ses troglos pour valoriser la région....


26/01/2017 09:03:06 Commentaire de Lolo de Pocé

Très bien encore une fois plus on parle du Saumurois dans les médias et plus les touristes viendront et consommeront.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI