Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Primaire de la Gauche en Anjou : ces soutiens à Manuel Valls

Daniel Raoul et Marc Goua, respectivement sénateur et député PS de Maine et Loire, représentants de Manuel Valls, en appelle à la mobilisation en Maine et Loire pour le 2ème tour de la Primaire de gauche qui se déroulera dimanche 29 janvier prochain.


Le sénateur Daniel Raoul et le député Marc Goua


"Ce dimanche, plus d’un million et demi de français se sont exprimés à l’occasion du premier tour des primaires citoyennes. Ils ont qualifié Manuel VALLS et Benoit HAMON pour le second tour.

C’est donc un choix clair entre deux visions opposées qu’ils auront à faire dimanche.

C’est dans l’adversité que se révèlent les capacités réelles à gouverner. Premier Ministre, Manuel VALLS a prouvé sa stature d’homme d’Etat en faisant face aux pires attaques terroristes que notre pays ait eu à affronter.

Il a fait la preuve d’une grande solidité basée sur son expérience, mais aussi une méthode avec une capacité à trancher et à tenir un cap.

Pour nous, il est aujourd’hui, à gauche, le seul Homme d’Etat, crédible, sérieux, capable de proposer un vrai projet crédible pour la France, et ainsi contrecarrer les idées conservatrices d’une certaine droite revancharde, impatiente de casser notre modèle social.

Notre projet, celui porté par Manuel VALLS, est celui d'une République Forte dans une France Juste, avec une priorité : la lutte contre le chômage. Vous pouvez consulter son projet pour la France sur son site internet : http://www.manuelvalls.fr

Seul Manuel VALLS offre la perspective d’un véritable rassemblement capable de porter la gauche au second tour de l’élection présidentielle.

Nous avons décidé tous les deux de ne pas nous représenter dans nos mandats actuels de parlementaire. Nous ne sommes donc guidés par aucune logique électorale personnelle. Seul l’avenir de notre pays nous importe.

A l’occasion du second tour des primaires citoyennes, un choix clair s’impose entre deux visions de la gauche. Une gauche réformiste, ouverte, solide, responsable, gestionnaire, capable d’accéder au second tour de l’élection présidentielle contre une gauche de témoignage condamnée à une opposition durable.

C’est pourquoi nous appelons les électeurs de notre département à se rassembler, ce dimanche, autour de la candidature de Manuel VALLS."


Article du 24 janvier 2017 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :

24/01/2017 13:29:56 Commentaire de Nuance

Non, non, les électeurs ont qualifié B. HAMON puis M. Valls. Nuance...


24/01/2017 14:11:47 Commentaire de Toujours pas fini de compter!

Toujours pas fini de compter les votes. Maintenant on parle de problème informatique… Qu’ils embauchent un informaticien... compétent... et au chômage ou encore un comptable… compétent... aussi et également au chômage. Certains votants scandent : Remboursez ! Remboursez !


24/01/2017 17:28:36 Commentaire de Jean Desvignes

Benoit Hamon arrive en tête à peu près partout, sauf dans le Saumurois où c'est le candidat de la droite (Valls) qui l'emporte.


24/01/2017 17:50:06 Commentaire de citoyenne

Hamon l'utopique est étonné de son avance sur Valls , pas dit que dimanche la tendance se renverse au profit de Valls avec un programme quand même plus réaliste même si les électeurs ont été déçu d'avoir voté Hollande en 2012 (tant pis!!!hein) voteront le cette fois ci le moins pire des deux!!!


25/01/2017 08:15:18 Commentaire de du vent !

si vous souhaitez changer les choses c'est le vote insoumis sinon il ne faudra pas vous plaindre de votre berger


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI