Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Déviation d'Allonnes : les engins arriveront en juin 2017

En décembre dernier, le département annonçait que les investissements routiers en 2017 passeraient par le Maine et Loire et en particulier par Allonnes et sa déviation (relire notre article du 16/12/2016). Jérôme Harrault, le Maire lors de la cérémonie des vœux , l'a réaffirmé, conforté qu'il le fut par le conseiller départemental Guy Bertin, par ailleurs maire de Neuillé.



Le principal intérêt de la déviation sud de la commune d'Allonnes est d'améliorer les conditions de circulation et de sécurité pour les usagers de la RD 10, de faire en sorte que les camions contournent le centre-bourg sur cet axe très emprunté Saumur-Bourgueil, mais aussi d'améliorer le cadre de vie des riverains. Mais afin de pouvoir réaliser cet aménagement, il fallait que la commune acquière certains terrains dans ce secteur très agricole, sans pour autant qu'elle soit dans l'obligation de modifier son PLU. C'est aujourd'hui chose faite. Et quoique les allonnais soient encore sceptiques quant à sa réalisation, cela faisant 50 ans qu'ils en entendent parler, la déviation devrait bel et bien devenir réalité en 2017.
C'est ce a quoi s'est avancé le maire Jerôme Harrault, lors de la cérémonie des vœux de sa commune, vendredi 20 janvier dernier. « Les engins arriveront en juin », a confirmé Guy Bertin. La déviation débutera sur la RD 10, à hauteur de Neyrat Peyronie et passera derrière l'entreprise Enza Zaden. 2 ans de travaux sont prévus pour ce tronçon de près de 4km.


Article du 24 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI