Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Distré : Un camion de 40 tonnes se renverse au rond-point de Presle

Ce mardi matin 24 janvier 2017, un camion s'est renversé sur la chaussée entre Saumur et Doué-en-Anjou. L'accident a eu lieu vers 5h15 au niveau du rond-point de « Presle », à Distré. Le chauffeur du poids lourd de 40 tonnes a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course dans un arbre, mais les jours du conducteur ne sont pas danger. Après l'intervention des sapeurs-pompiers et gendarmes, qui ont coupé puis dévié l'axe Saumur-Doué, la circulation a pu reprendre normalement, vers 9h...



Alors qu'il roulait en direction de Doué-en-Anjou, un camion Mercedes s'est renversé au bord de la route. Le poids lourd de 40 tonnes a quitté la route avant de percuter un arbre et de la déraciner. Un accident qui s'est produit à hauteur de Distré, au rond-point de « Presle », à la sortie de Saumur (Route de Cholet, sur la Départementale 960).

Les jours du conducteur pas en danger

Selon les premiers éléments, le chauffeur se serait endormi au volant et n’aurait donc pas vu le rond-point de Distré. Aucune trace de freinage n'était d'ailleurs visible sur la chaussée. Dans tous les cas, le conducteur a été transporté au centre hospitalier d'Angers, après avoir été désincarcéré. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Employé chez les Transports Piveteau à Treize-Septiers, non loin de Montaigu (Vendée), le chauffeur transportait de la messagerie et notamment des livres pour enfants. Le camion, qui a déversé son chargement sur le bord de la route, a été évacué ce mardi en début d'après-midi.


Article du 24 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI