Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du vin et du matériel du Clos Cristal vendus aux enchères

L'association "Institut Du Clos Cristal - Association de Préfiguration De La Fondation Du Clos Cristal" à qui avait été confié les vignes léguées aux Hospices de Saumur par Antoine Cristal a été placé en liquidation judiciaire en septembre dernier. Une vente aux enchères du matériel sera réalisée le 31 janvier.


Photo étude de Maître de la Perraudière


L'Hôpital qui a aujourd'hui la propriété des vignes avait confié en juin dernier le vignoble à la cave des Vignerons de Saumur, après qu'il ait retiré la gestion des vignes à l'association en cessation de paiement début 2016. L'association avait tenté de céder son bail, mais la vente avait avorté en avril 2016. En septembre, le Tribunal de grande instance de Saumur qui est compétent sur le secteur associatif avait déclaré "l'institut du Clos Crital en liquidation". Il a mandaté le liquidateur Maître Lolliot-Ravet pour valoriser les actifs, afin de combler le passif de 464 000€. Pour que l'association ne soit pas inquiétée au tribunal, il faudrait que la vente atteigne cette somme. Parmi le matériel, on retrouve une voiture, 2 quads, 8 cuves vides, une cuve de 100 hl pleine du millésime 2015 et environ 900 bouteilles non étiquetées vendues en 10 lots en palox.

La vente va être réalisée par Maître de la Perraudière, commissaire priseur, sur site le 31 janvier prochain à 10h. Les portes seront ouvertes à 9h.

Pour voir le détail de la vente : ici


Article du 24 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

25/01/2017 15:37:47 Commentaire de regis

Ça va être la curé .Les curieux vont se ruer pour voir .Ce n'est pas avec un vieux pic up et quelques bouteilles qu'ils vont boucher les trous. Les coupables ont des biens perso alors pourquoi le contribuable devrait payer la note de l'enrichissement de certains.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI