Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Baisse du chômage sur 1 an : Les Pays de la Loire n°1 en France

Ce mardi 24 janvier 2017, la Direccte et la Direction Régionale de Pôle Emploi ont publié les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, à la fin du mois de décembre 2016. Belle surprise pour la région puisqu'elle se situe en tête de la baisse du chômage au niveau national (sur 1 an), avec -5,2% dans la catégorie A ! Une première depuis 2007... Dans le Maine-et-Loire, toujours sur 1 an, les chiffres du chômage ont également baissé de -5,2% dans la catégorie A.



À la fin du mois de décembre 2016, dans le Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 38 840. Ce nombre augmente de +1,9% sur 1 mois mais il diminue de -2,3% sur 3 mois et de -5,2% sur 1 an. Dans les Pays de la Loire, toujours dans la catégorie A, ce nombre progresse de +1,6% sur 1 mois mais baisse de -1,1% sur 3 mois et de -5,2% sur 1 an.

Pour les catégories A, B, C et A, B, C, D, E

Dans le département de Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 72 490, à la fin du mois de décembre 2016. Ce nombre diminue de -0,1% sur 1 mois, de -0,8% sur 3 mois et de -0,7% sur 1 an. Dans la région des Pays de la Loire, ce nombre régresse de -0,2% sur 1 mois, de -0,5% sur 3 mois et de -1% sur 1 an. Si l'on regroupe l'ensemble des inscrits (catégories A, B, C, D et E), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 82 450 dans le département de Maine-et-Loire, à la fin du mois de décembre 2016. Ce chiffre diminue de -0,2% sur 1 mois, de -0,1% sur 3 mois mais il se stabilise sur 1 an. En ce qui concerne la région des Pays de la Loire, ce chiffre est en baisse de -0,2% sur 1 mois, il se stabilise sur 3 mois, tandis qu'il recule de -0,3% sur 1 an.

Baisse du chômage : les Pays de la Loire n°1 en France

Pour la première fois depuis 2007, les chiffres du chômage ont régressé l'an dernier. La région des Pays de la Loire affiche d'ailleurs le meilleur résultat national avec une baisse de -5,2% du nombre de demandeurs d'emploi. Tous les départements affichent aussi une baisse supérieure à la moyenne nationale : -4,7% pour la Sarthe, -4,8% pour la Mayenne, -5,2% pour le Maine-et-Loire, -5,3% pour la Loire-Atlantique et -5,6% pour la Vendée. En France, le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse de +0,8% en décembre 2016, par rapport au mois de novembre 2016. S'il s'agit d'une hausse de 26 100 demandeurs d'emploi sans activité et tenus de rechercher un emploi (catégorie A) sur 1 mois, le chômage est toutefois en baisse de -3% sur 1 an.


Demandeurs d'emploi en catégories A et A, B, C dans le Maine-et-Loire :





Demandeurs d'emploi par catégorie dans le département de Maine-et-Loire :






Demandeurs d'emploi par catégorie dans la région des Pays de la Loire :






Nota Bene : Retrouvez les chiffres du chômage pour le mois de décembre 2016, en cliquant sur ce lien.


Article du 25 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

25/01/2017 10:59:37 Commentaire de L'hypnose y est pour beaucoup!

Beaucoup d'ypnotiseurs dans la région, il me semble... Et il ne faudra surtout pas oublier tous les comptables dans les prochaines statistiques! En effet, depuis dimanche dernier, évidemment, ils ont recruté en masse pour compter les résultats du vote de "la primaire gauche ou encore appelée primaire maladroite." Résultats de cette primaire qui restent toujours inconnus à ce jour et on attend encore! //


25/01/2017 20:02:39 Commentaire de sablons 49

eh oui comme toujours et tout le temps c'est nous k'on est les premiers... c'est plus fort que la boule, faut toujours k'ont soient les 1er !!! Quel foutage de geu...


26/01/2017 14:24:14 Commentaire de Chomeur, pas chomeur, chomeur pas.....

Je n'en crois pas un mot , plutôt un chiffre , en effet il faut lire "les echos" pour se rendre compte que Cazeneuve est un bon menteur ,en effet il ne comptait pas les chomeurs d'outre mer pour faire croire a la droite que la gauche avait fait baisser le chomage , c'est vrai que si c'est comme les résultats des primaires !!!! Mais alors comment ont ils pu gouverner le pays pendant 5 ans ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI