Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 26 janvier : En Moselle, il rentre de son stage de récupération de points à 200 km/h

Un nouveau champion ! « Alors qu’il rentrait chez lui après avoir participé à un stage de récupération des points perdus sur son permis de conduire, un automobiliste a été flashé ce vendredi à 200 km/h » rapporte Ouest-France. Un excès de vitesse constaté sur l’autoroute A4 au niveau de Phalsbourg, sur la commune d’Irschland (Moselle). L’automobiliste, titulaire du permis depuis moins de trois ans, doit comparaître en mars devant le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin). L'année 2017 débute fort.



Comme l’indique aussi France Bleu, « le jeune automobiliste devrait se voir condamner à une suspension de plusieurs mois de son permis de conduire probatoire. Le conducteur risque également de perdre cinq ou six des points qu’il venait pourtant tout juste de récupérer ». Tiens, une phrase de Coluche me revient soudainement à l'esprit : « Si on enfermait tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus grand monde pour refermer les portes... ».

Côté météo, la température sera encore bien glaciale demain matin, au réveil, avec seulement -4°C ! Le ciel sera toutefois ensoleillé, mais le vent bien présent avec des rafales d'est à 25 km/h. Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce un ciel toujours aussi « ensoleillé » puis « peu nuageux en fin d'après-midi ». Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait bien remonter et afficher 5°C. Toujours quelques rafales d'est à 25 km/h pour accompagner... Dans la soirée, le ciel sera plus variable avec quelques nuages, mais aussi de larges éclaircies. Alors que le mercure redescendra à 2°C, le vent sera quant à lui plus présent (rafales d'est à 30 km/h). Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Très bonne journée...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 25 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

25/01/2017 15:53:14 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Bonjour, // Coluche avait sans doute de bonnes reparties mais le contexte a changé. Aujourd’hui, il faudrait ouvrir les deux battants des portes afin que tous les individus de cet acabit sortent au plus vite et le plus loin possible. Ȍ͜͜͝͝ Ȍ


25/01/2017 15:54:52 Commentaire de ...navrantissime !

Bravo pour cette phrase de Coluche, qui correspond parfaitement à la situation...en attendant, on a de plus en plus peur de prendre la route et croiser des conducteurs soit au téléphone, soit sous l'emprise de drogue et ou alcool, soit des A roulant à 100 km/h sur des RD, soit des suicidaires...bref, on est contents de rentrer chez soi chaque soir où on se permet un concert, une sortie...trop peu de contrôles appropriés !


25/01/2017 19:15:53 Commentaire de GIRAULT

encore un qui ne sera jamais adulte.........!


26/01/2017 14:29:44 Commentaire de Innocence

S V P ne faites pas trop de commentaires sur le sujet , il y a un certain Pierre qui pourrait en remettre une bonne couche .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI