Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


28 janvier : Little Bob, icône du rock français, chante pour les migrants de Loudun

Little Bob, icône du rock français, se produira le samedi 28 janvier 2017, à 21h, dans la salle de concert « Le Temps des Crises », à Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire). D'origine Italienne, Little Bob (de son vrai nom Roberto Piazza) n'a jamais oublié ses origines et l'exil de ses parents, quittant l'Italie en 1958, en espérant trouver en France de meilleures conditions de vie. C'est pour cette raison qu'il sera présent à Beaumont-en-Véron, samedi, pour une soirée solidarité envers les migrants de Loudun.



Little Bob, pseudonyme de Roberto Piazza (parfois aussi surnommé « Libero », le prénom de son père), est né le 10 mai 1945. Fils d'un anarchiste du Nord de l’Italie en pleine époque Mussolinienne, le garçon s'est forgé un sacré caractère. En 1958, la famille Piazza quitte son Piémont natal en espérant trouver « chez nous » de meilleures conditions de vie. Little Bob débarque en Normandie, au Havre, à l'âge de 13 ans. Le Havre, une ville où Bob réside toujours...

Une aide aux migrants qui coule de source

Little Bob n'a jamais oublié ses origines Italiennes et l’exil de sa famille, en 1958. Il n’a donc pas été bien difficile de le convaincre de participer gracieusement à un concert de soutien aux migrants accueillis actuellement à Loudun, et qui fréquentent régulièrement les soirées au « Temps des Crises » car, « si le monsieur garde vivace le souvenir de son histoire familiale, il ne renie rien non plus de ses convictions et de ses indignations. Un grand Little Bob » explique Dominique des « 50èmes Rugissants », organisateurs de la soirée. Chanteur il se fait connaître au sein de Little Bob Story, un groupe de rock français très inspiré du blues, du rhythm and blues et du rock anglais des années 1960, composé de musiciens venus d'horizons différents (rock, blues, mais aussi jazz) selon les périodes qui s'étalent de sa fondation, en 1974, à nos jours. Depuis 2012, son groupe se nomme désormais Little Bob Blues Bastards.





Infos pratiques : Samedi 28 janvier 2017, à 21h. Ouverture des portes à 19h30. Ce concert est organisé hors « programmation 50èmes Rugissants », il n’est donc pas indispensable d’être adhérent à l’association pour y assister. Entrée 10 euros et une urne sera à disposition de celles et ceux qui veulent apporter un soutien supplémentaire aux migrants de Loudun. Restauration avec tapas/fouées/hot-dogs komdab, etc… Renseignements complémentaires (accès, parking, etc…) et réservations (très conseillées) sur le site www.letempsdescrises.fr ou par mail à l’adresse letempsdescrises@orange.fr. Dans les deux cas, vous recevrez un e-mail pour valider votre réservation... Dominique pour les 50èmes Rugissants (06 87 49 26 55).


Article du 26 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

28/01/2017 16:01:48 Commentaire de Guiot Alain Saumur

Merci pour ce partage!à 30 minutes de Saumur;venez car l'accueil est au top et l'ambiance conviviale;en plus ce soir pas de verglas prévu!Bonne soirée à venir;venez pour oublier vos problèmes quelques heures!Et pour une bonne cause en plus


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI