Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Primaire de la Gauche en Anjou : soutien à Benoît Hamon

Après Daniel Raoul et Marc Goua, respectivement sénateur et député PS de Maine et Loire, représentants de Manuel Valls (relire notre article), Serge Bardy, député de Maine et Loire et mandataire de Benoît Hamon pour le département et les mandataires du comité de soutien en appelle aussi à la mobilisation en Maine et Loire pour le 2ème tour de la Primaire de gauche qui se déroulera dimanche 29 janvier prochain.



« Dimanche, c’est à vous de choisir !
Benoît Hamon arrive en tête car il suscite le débat, il est force de propositions et de renouvellement.

Benoît Hamon part du constat de la déception des Français suite au dernier quinquennat ; malgré des avancées, la gauche n’est pas parvenue à réduire les inégalités.
La candidature de Benoît Hamon est celle d’un espoir d’une gauche qui s’assume, fidèle à sa volonté de justice sociale, prête à relever les enjeux du monde du travail de demain, et à affronter les défis en matière d’environnement.
Il ne s’inscrit pas comme l’homme providentiel face au dogme de la croissance.
Son projet pour la France est explicite et responsable ; il s’articule autour de trois thèmes largement partagés :

Pour un progrès social et écologique
> mesures sociales immédiates pour relancer le pouvoir d’achat : revalorisation du SMIC et des minimas sociaux, abrogation de la loi travail, mise en œuvre progressive d’un revenu universel, refonte de notre fiscalité,
> écologie : interdiction des pesticides dangereux et perturbateurs endocriniens, sortir la France du diésel à horizon 2025, investissement dans les énergies renouvelables,
> économie redistributive : modulation de l’impôt sur les sociétés, conditionnement effectif du CICE, contre-propositions aux traités libéraux, développement de l’économie sociale et solidaire, partage du temps de travail…

Pour une République bienveillante et humaniste
> réforme de nos institutions : réforme du Sénat et du Conseil Constitutionnel, 49-3 citoyen pour imposer au Parlement d’examiner une proposition de loi, mandat présidentiel unique à 7 ans,
> éducation : création d’un service public d’aide aux devoirs, plafond de 25 élèves du CP au CE2,
> reconnaissance du vote blanc
> lutte contre toute forme de discriminations…

Pour une France indépendante et protectrice
> création d’un visa humanitaire,
> stratégie de coopération européenne de défense,
> mettre fin aux politiques d’austérité dans l’Union Européenne,
> privilégier le renouveau de la police de proximité…

Dans le Maine et Loire, ce sont plus de trois cents personnes dans le comité de soutien, de nombreux élus mais avant tout des citoyens de tout horizon, de tout âge, qui souhaitent le rassemblement de la Gauche derrière Benoît Hamon.
Dans une France traversée par les peurs, Benoît Hamon promet de faire renaître l’espérance.
Dimanche, nous comptons sur vous. »


Article du 26 janvier 2017 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :

26/01/2017 18:12:44 Commentaire de citoyenne

oui c'est bien beau mais avec quel argent? prendre d'un côté pour redonner à l'autre encore faut-il que les richesses restent en France et ne s'évaporent pas dans les pays paradisiaques!!!


26/01/2017 22:43:06 Commentaire de vive le pipeauthon

Candidat des fainéants et naïfs...promettre de l'argent pour se faire élire, fastoche...


27/01/2017 07:33:55 Commentaire de Posé et à l'écoute

B. HAMON posé et à l'écoute, c' est agréable.


27/01/2017 09:15:14 Commentaire de Tac tic

Pour financer le revenu universel, supprimons les niches fiscales, et comme le dit @citoyenne, ce qu'on prendra du côté des plus riches,on pourra le redonner aux plus pauvres, et diminuer considérablement le nombre de fonctionnaire aux finances et augmenter les fonctionnaires à l'éducation ou à la santé


27/01/2017 09:29:12 Commentaire de citoyenne

quand je lis "posé et à l'écoute" c'est agréable!!! franchement si vous avez besoin d'entendre des mots doux faites appel à une personne de votre entourage, la politique gouverner un pays ne se résume pas à faire plaisir mais à diriger et à mener des affaires et des évènements pas toujours au goût de tout le monde mais bon apparemment le français a besoin de rêver mais attention au réveil qui risque d'être cauchemardesque!!!


27/01/2017 09:56:31 Commentaire de Superdeg

Si j'ai bien compris avec le programme de Hamon si on bosse pas on est payé quand même j'espère que les agriculteurs ne vont pas arrêter de travailler car on va crever de faim! Alors le Hamon qu'est-ce qui dit?


27/01/2017 11:02:26 Commentaire de φ Les Insoumis

Les thèmes abordés par B. Hamon font bien plaisir ! Mais n'es ce pas une posture électoraliste de dernières minutes pour tenter de sauver un parti qui a tant trahi ? Reprendre les thèmes chers à La France Insoumise et à son candidat J L Mélenchon, oui c'est percutant dans l'opinion ! B Hamon vainqueur de la primaire socialiste dimanche soir, croyez vous un seul instant, à la sincérité du soutien à sa campagne, s'il existe, de la part de M Valls et d'une bonne partie de l'appareil du parti ? Progressistes, écologistes, dans la bataille électorale qui s'annonce, unissons nous ! Amplifions la dynamique de la France Insoumise ( 215000 soutiens, 185000 abonnés à la chaine. YouTube du candidat, beaucoup de monde dans les meetings ) !


27/01/2017 11:57:46 Commentaire de tchernobill

Progrès social et écolo, République bienveillante et humaniste, France indépendante et protectrice.....Quel blabla mes amis ! Pour ceux qui croient à ce baratin, vous pouvez déjà aller vous coucher, car c'est la fin du travail, c'est la crosse en l'air, la désertion en rase campagne. Mais n'est-ce pas déjà un peu le cas en Saumurois. Allez les gogos vous verrez bien ce qui vous réveillera si toutefois vous vous réveiilez !


27/01/2017 12:02:41 Commentaire de Saint simon

Réponse à Tac Tic, Ne croyez vous pas qu'il faudrait plus de personnel au impôts, mieux formés au nouvelles technologies, pour débusquer les gros et riches fraudeurs ? A mon avis si ! Il y a assez de chomeurs !...


27/01/2017 12:47:30 Commentaire de Posé et à l'écoute

@ citoyenne, merci pour ce fou rire! Mais il faut parfois savoir lire entre les lignes. Je préfère écouter quelqu'un de "posé et à l'écoute" car cela a le mérite de laisser place au dialogue.


28/01/2017 02:49:15 Commentaire de tchernobill

Vous avez encore explosé ou refusez d'enlevez le bandeau qui vous couvre les yeux ainsi que vos préjugés à moins que vous préférez servir de mouton au loup qui tente de rentrer dans la bergerie ?


30/01/2017 17:07:43 Commentaire de tchernobill

Oui, il y a un loup dans votre bergerie, cher Saumur kiosque, car je n'ai jamais écrit ce texte. Donc quelqu'un a usurpé mon pseudo pour l'écrire. Un indice ? Je n'aurais jamais fait cette faute de français...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI