Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Lecture à deux voix au théâtre Le Dôme

Sonia Ristic, auteure de théâtre en résidence en Saumurois sera présente mercredi 1er février à 20h au théâtre le Dôme de Saumur pour une lecture à deux voix avec le comédien Yacine Benyacoub.



Les deux artistes liront « Yalla ! », une histoire écrite par Sonia Ristic à la suite de sa résidence au Liban en 2011 (voir résumé ci-dessous). Ce rendez-vous est proposé par la Direction des affaires culturelles et le réseau des médiathèques et bibliothèques de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire dans le cadre de leur politique de médiation culturelle.

Yalla

De part et d’autre de la frontière libano-israélienne, face à face, un jeune adolescent palestinien et une soldate du Tsahal. L’adolescent a une pierre à la main, la soldate le tient en joue. Un instant de temps suspendu, pendant lequel on entend les deux monologues intérieurs entrecroisés. Ecrite suite à la résidence de Sonia Ristic au Liban en 2011, cette histoire tragique sur les événements du 15 mai 2011 dans le cadre du conflit israélo-palestinien est racontée avec beaucoup de douceur et de poésie. Sans faire de leçon d’histoire, le texte nous éclaire sur la nature du conflit aux travers de deux visions, deux camps ennemis qui chacun revendique sa terre.

Infos pratiques : Mercredi 1er février à 20h au théâtre le Dôme de Saumur - Soirée gratuite et ouverte à tous. Il est d'ores et déjà possible de réserver ses places auprès de la médiathèque de Saumur au 02 41 51 06 12 ou auprès de la billetterie du Dôme au 02 53 93 50 00.


Article du 26 janvier 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI