Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Primaire de la gauche : Hamon ou Valls ? Les 6 bureaux de vote en Saumurois pour faire son choix...

Le 2ème tour de la primaire de la gauche, officiellement nommée la « primaire citoyenne » de 2017, a lieu ce dimanche 29 janvier 2017. Elle aura pour but de désigner le candidat du Parti Socialiste (PS) en vue de l'élection présidentielle de 2017, les dimanches 23 avril et 7 mai. L'organisation de cette primaire « ouverte aux acteurs de la Belle Alliance Populaire » ne regroupe plus que 2 candidats. Plutôt Benoît Hamon ou Manuel Valls ? Les 6 bureaux de vote en Saumurois pour faire son choix...



Pour celles et ceux qui souhaitent voter pour le 2ème tour de la primaire de la gauche, le dimanche 29 janvier prochain, 6 bureaux de vote seront ouverts sur le territoire de l'agglomération Saumur-Val de Loire (contre 9 lors du 1er tour).

Plutôt Benoît Hamon ou Manuel Valls ?

Si vous aviez le choix entre 7 candidats lors du 1er tour, le dimanche 22 janvier dernier, ils ne sont désormais plus que 2 candidats du Parti Socialiste (PS) à pouvoir représenter la gauche à l'élection présidentielle de 2017 : Benoît Hamon (50 ans) et Manuel Valls (55 ans). Pour les départager, vous pouvez vous rendre dans 1 des 6 bureaux de vote de l'agglo Saumur-Val de Loire...

- Sont concernés par le bureau de vote de Chacé (Mairie), les habitants d'Artannes-sur-Thouet, Chacé, Chenehutte-Trêves-Cunault, Distré, Fontevraud-l'Abbaye, Montsoreau, Parnay, Rou-Marson, Souzay-Champigny, Saint-Cyr-en-Bourg, Turquant, Varrains et Verrie.

- Sont concernés par le bureau de vote de Doué-la-Fontaine (Mairie), les habitants d'Ambillou-Château, Brigné, Concourson-sur-Layon, Dénezé-sous-Doué, Doué-la-Fontaine, Forges, Gennes, Grézillé, Le Thoureil, Les Ulmes, Les Verchers-sur-Layon, Louerre, Louresse-Rochemenier, Meigné-sous-Doué, Montfort, Noyant-la-Plaine, Saint-Georges-des-Sept-Voies et Saint-Georges-sur-Layon.

- Sont concernés par le bureau de vote de Montreuil-Bellay (Espace François Mitterrand), les habitants d'Antoigné, Brezé, Brossay, Cizay-la-Madeleine, Courchamps, Épieds, Le Coudray-Macouard, Le Puy-Notre-Dame, Montreuil-Bellay, Saint-Just-sur-Dive, Saint-Macaire-du-Bois et Vaudelnay.

- Sont concernés par le bureau de vote de Vernantes (Mairie), les habitants d'Allonnes, Blou, Brain-sur-Allonnes, Courléon, La Breille-les-Pins, La Lande-Chasles, Mouliherne, Neuillé, Saint-Philbert-du-Peuple, Varennes-sur-Loire, Vernantes, Vernoil-le-Fourrier, Villebernier et Vivy.

- Sont concernés par le bureau de vote de Saint-Clément-des-Levées (Salle des fêtes), les habitants des Rosiers-sur-Loire, Longué-Jumelles, Saint-Clément-des-Levées et Saint-Martin-de-la-Place.

Attention : Sur Saumur, plus qu'un seul lieu de rendez-vous, salle Cocasserie, à côte de la Mairie...

- Sont concernés par le bureau de vote Saumur (Salle Cocasserie), les habitants de Saumur et ses communes associées (Bagneux, Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saint-Lambert-des-Levées, Dampierre-sur-Loire).





Article du 27 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

27/01/2017 16:53:17 Commentaire de Superdeg

Donc on a le choix entre le programme de Hamon si on bosse pas on est payé quand même j'espère que les agriculteurs ne vont pas arrêter de travailler car on va crever de faim! Et puis Valls celui qui a utilisé 'avion de la République pour ses fils et ses copains pour aller voire un match de foot, mais il s'est fait prendre, et après le 49.3 il veut règner avec des ordonnances et comme il a dit il utilise les outils de la constitution, de prince il "veut" (comme il souvent) devenir ROI...une revanche du roi d'Espagne?


27/01/2017 20:05:42 Commentaire de Aberrant !

Nous n’avons toujours pas les résultats définitifs du premier tour et le deuxième tour arrive ! Je pense qu’il va falloir faire une croix dessus.


28/01/2017 02:34:12 Commentaire de Mensonge

Merci au kiosque de rétablir la vérité en annonçant primaire du PS et non de la gauche, la vraie n'est point là !


29/01/2017 08:55:52 Commentaire de Daniel

Difficile de faire plus "ras du sol" que les commentaires trop fréquents et habituellement affligeants de "Superdeg". Prenez donc un peu de repos cher(e) inconnu(e), cela nous fera également des vacances. Cordialement.


29/01/2017 13:00:05 Commentaire de Et vous Daniel?

Qu'avez-vous à dire de concret? Ce que dit Superdeg ici, est le constat que tout un chacun a pu faire par lui-même (hormis quelques mots) quand on a une once de raisonnement.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI