Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Coiffure. 4 étudiantes saumuroises titrées

La sélection départementale du Concours National d’une grande marque de cosmétique s’est déroulée lundi 16 janvier à l’Ecole de Coiffure et d’Esthétique Beauté Coiffure Formation de Saumur.


Les finalistes 2017


Six équipes composées d’une coiffeuse, d’une esthéticienne et d’un modèle ont participé à cette finale départementale. Ces élèves sont actuellement scolarisées en CAP et en Bac Pro. Le thème du concours était : « Les Artistes du 20ème siècle ». Chaque équipe devait réaliser un chignon artistique et imaginatif et un maquillage artistique sur le visage et le décolleté, inspirés d’une ou deux œuvres abstraites d’un artiste majeur du 20ème siècle (Picasso, Kandinsky, Mondrian, Vasarely, Joan Miro, Matisse…).
Les enseignantes, Afton Eudeline, Delphine Guyert pour la coiffure et Betty Dadie, Anne Laure Poirier pour le maquillage artistique ont entraîné les élèves pendant plusieurs séances.
Ce sont les équipes composées de Anaïs Bucher (coiffure), originaire de Beaufort en Anjou associée à Emma Delarue (maquillage), originaire de Vivy d’une part et Océane Mary (coiffure), originaire de La Breille les Pins associée à Léa Piquier, originaire de La Roche Clermault d’autre part, qui ont remporté ce concours.
Ces élèves sont sélectionnées pour la finale qui se déroulera le 29 mars 2017 à Paris et réunira près de 50 concurrents.
Jean Marie Dadie , Directeur de l’école souligne "l’intérêt de participer à ces concours pour développer la création artistique des élèves". Prochainement, l’école Beauté Formation du Saumur accueillera la finale départementale du concours « Un des Meilleurs Apprentis » dans la catégorie Esthétique.


Article du 30 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI