Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


photo Vinci


Le contournement Nord d'Angers va être élargi

Après de longues années d'attente, le contournement Nord d'Angers a vu le jour en 2008. Dix ans plus tard, comme Cofiroute s'y était engagé, le contournement va passer à 2 fois 3 voies sur 6 km.
Source : Angers.Villactu.fr, 24/01/2017

Une subvention de 250 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique

Angers Loire Métropole souhaite encourager l’utilisation des modes de déplacement doux et peut désormais subventionner l'achat d'un vélo neuf à assistance électrique. Fixée à 25 % du prix d’achat TTC de l’équipement, dans la limite de 250 euros par foyer domicilié sur le territoire d’Angers Loire Métropole, cette subvention pourra être sollicitée jusqu'au 31 décembre 2017.
Source : Angers.Villactu.fr, 25/01/2017

Saint-Sylvain-d'Anjou. A la pointe de la technologie

La société MicroMécanique, dirigée par Patrick Demots, réalise des pièces mécaniques de très haute précision en carbure de tungstène destinée à l'industrie. L'entreprise vient d'investir 600 000 euros dans un centre d'usinage à très grande vistesse afin d'automatiser une partie de sa production. Un investissement qui représente un quart de son chiffre d'affaires qui s'élève à 2,1 millions d'euros. Cette automatisation a engendré deux embauches qui s'ajoutent aux 24 salariés. La PME espère dépasser 2,5 millions d'euros de CA en 2020.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 24/01/2017

Angers. Bus gratuit pour relancer le centre-ville ?

Olivier Fargetton, membre du bureau du GEC 49, le Groupement d'entente du commerce de Maine-et-Loire, lance le débat pour redynamiser le commerce en centre-ville d'Angers. Le GEC propose la gratuité des bus et du tram entre 10 h et 17 h, de passer à deux heures gratuites pour le parking République sous-utilisé et l'ouverture de halles, dans les anciens bâtiments de la gendarmerie, place Freppel, pour réanimer les matinées en coeur de ville.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 24/01/2017

Les Cigales seront bientôt trois à Cholet

Les Cigales, Clubs d'investisseurs pour une gestion alternative et locale de l'épargne solidaire, regroupent des particuliers mettant en commun, chaque mois, une somme d'argent afin de soutenir des entreprises "portant des valeurs respectant l'Homme et l'environnement". Les deux Cigales choletaises, la Dodue et le Petit mouchoir, "rêvent d'avoir des petites soeurs". Une réunion d'information publique est donc organisée jeudi 2 février, salle La-Bruyère, à 20 h.
Source : OUEST FRANCE , 24/01/2017

Emploi. 2016 a été la première année de baisse du chômage depuis la crise

Pour la première fois depuis 2007, le chômage a régressé l'an dernier. La Région Pays de Loire affiche le meilleur résultat national avec une baisse de 5,2% du nombre de demandeurs d'emploi ( -5,2% pour le Maine-et-Loire, -5,3% pour la Loire-Atlantique, -5,6 % en Vendée, -4,7% en Sarthe et -4,8% en Mayenne).
Source :OUEST FRANCE, 25/01/2017

« Remettre l'entreprise au centre »

Eric Groud, vient de publier, aux éditions Les Impliqués, "Au pire, ça marche !", un manuel pratique plein d'optimisme à l'attention des entrepreneurs. "En quarante ans d'expertise comptable, j'ai vu des entreprises se créer, se développer, connaître des fortunes diverses. Ca m'a toujours interpellé. Je me demandais comment je pouvais les conseiller, les guider, m'assurer qu'ils s'étaient bien posé les bonnes questions." L'ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire, conseille notamment aux entrepreneurs d'être agile, d'investir dans l'humain, de miser sur le management participatif, la mise en réseau, la satisfaction client.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 26/01/2017

Nouvelles menaces sur la Halle

141 magasins la Halle vont fermer en France. André et Naf Naf sont en vente. En Maine-et-Loire, l'enseigne la Halle compte une dizaine de points de vente. En 2015, la Halle aux vêtements avait déjà supprimé quatre points de vente dans le département : deux à Saumur, un à Mûrs-Erigné et un à Angers. En Anjou, les salariés sont dans l'expectative.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 25/01/2017


Article du 28 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI