Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un match nul mal venu pour les Olympiens.

Saumur-Le Poiré s/vie. 1-1. Les Saumurois avaient une double revanche à prendre sur leurs visiteurs, la défaite du match aller et l'élimination de la Coupe de France. Ils resteront sur leur faim, au terme d'une rencontre qui n'a pas soulevé l'enthousiasme de leurs supporters.


Da Silva et le capitaine vendéen dans un drôle de ballet.


Il faut bien se l’avouer, la rencontre entre les deux prétendants au titre en fin de saison en a laissé plus d’un sur sa faim. Certes les visiteurs qui alignaient pourtant leur équipe type avaient peut-être envie de préserver leurs forces vives pour leur match de coupe de France de la semaine prochaine contre Strasbourg, mais n’ont en aucun cas démontré sur cette rencontre une très grosse maturité. Certes il faut reconnaître que leurs joueurs ont du métier, héritage de leur passé récent en division nationale, mais ce métier a été loin d’être mis en application sur le terrain synthétique saumurois. Peut-être que leur pelouse de haute couture à domicile leur manquait . Toujours est-il qu’il a fallu en but que l’on qualifiera de casquette pour qu’ils prennent l’avantage à la 26e minute de jeu. Score sur lequel les deux formations regagnaient les vestiaires à la pause.

Une seconde période un peu quelconque.

De retour sur le synthétique, les Olympiens se montraient plus entreprenants une frappe de Koné étant repoussée par le portier visiteur (50e). Les Vendéens se montraient aussi menaçants, une frappe de leur arrière Charpentier s’écrasait sur la transversale de Dauvergne (55e). La balle circulait d’un camp à l’autre sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à faire trembler les filets adverses. À force de remettre sur le métier, les Olympiens allaient enfin trouver la faille dans la défense adverse. Sur corner, le portier visiteur ne pouvait capter le cuir, Mandé entré peu de temps en jeu auparavant se trouvait à point nommé pour propulser le ballon au fond des filets adverses et donner les points du match nul aux siens. Julien Sourice, à l’issue de la rencontre, était malgré tout mi-figue mi-raison. « Nous avons vécu un match engagé, nous avions pourtant envie de nous battre et nous concédons un but casquette. Je crois que nous avons plutôt bien maîtrisé le match. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes gars. Nous avons livré un match cohérent sans jamais rien lâcher comme d’habitude. Peut-être un peu trop de précipitation dans le dernier geste. En face nous nous avions une équipe qui n’a de nom de DH que sur le papier, c’est un autre calibre. »

Fiche technique.
Saumur-Le Poiré sur Vie. 1-1. MT. 0-1. Arbitre. M. Beslot. Buts. Le Poiré. Letapissier (26e). Saumur. Mandé (85e).
Saumur. Dauvergne, Youla, Gassama, Seydi, Itoua, Poingt, Thonnel, Da Silva, Kouyaté, Bouchared, Koné, Pillier, Chapella, Mandé.


Article du 28 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI