Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket N2, Saumur Rezé 74 - 52. Le sourire est retrouvé.

Le derby des Pays de la Loire est revenu à Saumur et avec la manière. Avant la rencontre, les Saumuroises étaient 6èmes et recevaient leurs voisines nantaises, la réserve de Rezé, actuelles 4èmes, à seulement 1 point. Une victoire qui permet de se rapprocher du podium avant un déplacement à Bourges, 8èmes.


Le Marrec dans un match tendu en 1ère mi temps


En cette 2ème journée des matchs retour, après une courte défaite chez un des leaders Alençon le week-end dernier, les saumuroises se devaient de réagir. A l'aller, en terres nantaises, les saumuroises s'étaient inclinées de peu (67-61), alors qu'elles avaient débuté en fanfare avec un 17-2 tonitruant. La rencontre de ce jour ne fut pas du même acabit en début de match. Maladroites et empruntées en attaque, les Saumuroises subissaient la pression des réservistes nantaises et ne trouvaient pas leurs mesures. Bien que dominatrices, le score n'était que de 38 à 35 à la mi temps. Il aura fallu attendre le troisième quart temps pour voir les mains de Zaïre, Brossais, et Jagline trouver le cercle et infliger un cinglant 21 à 7. Avant le quatrième quart temps, la messe était dite et Nadir Naïdji pouvait faire tourner son banc et permettre aux plus jeunes de s'aguerrir. La jeune Beuzit marquait son premier point à ce niveau...
A l'issue du match, le coach nantais reconnaissait : "Nous savions que le résultat du match aller serait très dur à confirmer, surtout devant une équipe invaincue chez elles (...) Les saumuroises ne sont pas à leur place au classement, c'est l'une des meilleures formations de la poule."
Du côté saumurois, on a retrouvé le sourire salle des Hauts Sentiers et cela fait plaisir comme l'explique le coach Saumur Nadir Naïdji en vidéo ci-après. Objectif pour le reste de la saison : "Faire mieux que l'année passée."
Avec cette victoire, les saumuroises prennent la place des nantaises en se rapprochant du podium, 4èmes avec 21 points, à 2 points des co-leaders Alençon et Sceaux et 1 point de Versailles. Prochain match à l'extérieur face aux Espoirs de Bourges, 8èmes, mais seulement à 1 point derrière.


Fiche technique : Saumur - Rezé : 74-52 (20-17 / 18-18 / 21-7 / 15-10)
Beuzit (1) -Zaire (14) - Michaud (8) - Le Marrec (8), Guillon (1), Jagline (15), Saramito (9), Larcher (4), Moquard (1) Brossais (13)


Article du 28 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

29/01/2017 00:30:13 Commentaire de Supporter

Bravo au groupe. Belle ambiance ce soir au Hauts Sentiers. La fin de saison s'annonce palpitante.


29/01/2017 00:30:14 Commentaire de Supporter

Bravo au groupe. Belle ambiance ce soir au Hauts Sentiers. La fin de saison s'annonce palpitante.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI