Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les élèves de la MFR de Doué la Fontaine s’ouvrent sur la culture cinématographique

Les élèves de la classe de Seconde BAC PRO Services A la Personne et aux Territoires de la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine, ont eu l’opportunité de participer pour la troisième année consécutive au Festival Premiers plans d’Angers.



Après avoir visionné le film "L’exercice de l’Etat", les élèves ont pu échanger avec le réalisateur Pierre Scholler et le comédien Olivier Gourmet. Ce fut l’occasion de réfléchir sur l’exercice du pouvoir. "La journée ne fut pas seulement consacrée au cinéma, elle fut également l’occasion pour nos élèves de parcourir les rues d’Angers afin de découvrir son patrimoine (Château, Cathédrale et Musée)", s'est réjoui la direction de la Riffaudière.
Ce travail s’est fait par petits groupes avec comme objectif de travailler sur l’autonomie des jeunes qui, pour la plupart ne connaissent pas Angers. "En agissant ainsi, nous souhaitons leur apprendre à s’orienter et se débrouiller dans une ville, nous commençons le travail d’autonomie, car en classe de Terminale BAC PRO, ils iront en Italie et devront savoir prendre le bus, le train et s’orienter dans une ville ou, difficulté supplémentaire, on ne parle pas la même langue. Cet exercice en appel d’autres, sachant que tous les jeunes ont ensuite pris le bus pour rentrer en petits groupes à la MFR", expliquent de concert Christelle Chesnaie et Mélanie Chalumeau, les deux formatrices qui ont accompagné le groupe. La semaine s’est achevée par un échange avec les parents qui ont vu retracer les différentes activités pédagogiques et culturelles proposées à leur jeune depuis le début de l’année scolaire.
Portes ouvertes le 4 février

Pour rappel, la MFR de Doué la Fontaine ouvrira ses portes le samedi 04 Février 2017 de 9h à 17h afin de faire visiter ses locaux et faire découvrir ses formations initiales de la 4ème au BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires ainsi que les formations pour adultes dans le domaine des Services aux Personnes. Renseignements et inscriptions : 02.41.59.12.77


Article du 30 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI