Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. 7 athlètes du CAPS qualifiés pour les championnats de France indoor

Les championnats régionaux disputés à Nantes les 28 et 29 janvier offraient l’ultime occasion de se qualifier pour les nationaux. Au total, à l’issue des compétitions de décembre et janvier, ce sont sept athlètes du CAPS qui ont obtenu leur sélection.


Le podium du 200m à Nantes


En tête, le marcheur Sébastien Delaunay remettra en jeu son titre de champion de France master du 5.000m le 11 février à Val de Reuil. Sur sa lancée il prendra part le 19 février aux championnats de France élite à Bordeaux, il avait obtenu la 8e place l’an dernier. Le perchiste Clément Savy, champion régional espoir avec 4,75m, disputera le championnat de France de sa catégorie le 4 février à Lyon, il occupe actuellement le septième rang national avec 5,00 mètres. Le junior Nicolas Gaborit s’est illustré dimanche à Nantes en enlevant la finale du 200m devant le nantais Fofana et le congolais Nanitelami (photo), crédité de 22 sec.02, il occupe actuellement le troisième rang national, il disputera les France juniors le 12 février à Nantes. Il figure également en bonne position sur 60m avec 7“02. Patrice Guiblet, champion régional de l’heptathlon, disputera le national senior les 4 et 5 février à Rennes, il s’est mis en jambes dimanche à Nantes en portant son record de saut à la perche à 4,75m. Le vihiersois Antoine Frémondière, actuellement 12e espoir du 5.000m marche en 25’18“40, disputera les France espoirs le 4 février à Rennes.
Chez les plus jeunes, le cadet Sacha Thuault a franchi 4,55m à la perche dimanche, son record personnel, il occupe le 6e rang national des cadets, sa coéquipière de la section beaufortaise Marylou Rouxel, championne régionale en portant son record à 3,37m samedi à Nantes, occupe le dixième rang. Tous les deux participeront aux France cadets les 11 et 12 février à Nantes. Sacha deuxième du 60m cadet en 7“26, figure sur la liste d’attente des championnats de France.

D'autres belles performances

Remarqués également aux régionaux de Nantes : le senior montreuillais Alban Lebouteiller deuxième du poids avec 11,96m ; Adelin Soares de Oliveira 2e espoir de la perche avec 4,45m derrière Savy ; le beaufortais Quentin Maunier, 4,00m à la perche (record personnel), les juniors saumuroises Juliette Guillemer et Capucine Barth respectivement 8“27 et 8“38 au 60m (; les cadettes de première année (16 ans) Lisa Rompillon 8“57 au 60m et Elena Carreel 2,62m à la perche.
Jeudi prochain 2 février, Savy et Gaborit participeront aux universiades de Nantes ; la veille les cadets Maunier, Thuault et Marylou Rouxel aux championnats de France scolaires de l’UGSEL à Val de Reuil.


Article du 30 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI