Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



A Saumur, "En marche ! avec Macron" prend de la vitesse

La campagne avec Macron... C'est parti... Bruno Mesnard, délégué départemental et Simon Holley lançaient ce lundi leur première réunion du comité saumurois à Saumur. L'objectif ? Réunir la centaine de personnes qui a spontanément rejoint le mouvement autour de la quinzaine de personnes déjà active. En attendant plus...


Simon Holley (à gauche) et Bruno Mesnard


Ce lundi 30 janvier, le comité «En Marche ! avec Macron» de Saumur se réunissait pour la toute première fois. "Le lancement de la campagne n'a rien à voir avec la fin des primaires du parti socialiste, c'est un hasard du calendrier," prévient, d'emblée, Simon Holley, un jeune saumurois de 24 ans, qui vient juste de terminer Normale Sup'. N'empêche que le hasard fait bien les choses. Après la victoire de Benoit Hamon, les ralliements se multiplient. Et Bruno Mesnard, responsable départemental d'expliquer : "Hier soir, le député Marc Goua (ndlr : député-maire de Trélazé) nous a officiellement rejoints et aujourd'hui, les demandes d'adhésions sont encore plus nombreuses. Chacun a le droit de faire comme il veut, mais l'ADN du mouvement est à la représentation populaire. Nous souhaitons faire de la politique autrement, au-delà des clivages." Pour Bruno Mesnard, l'organisation régionale de "En Marche !" est fondée sur la démocratie participative : "Comme nous l'avons fait depuis le début, via des formulaires numériques, nous remontons les problématiques du terrain au QG de campagne à Paris. En Maine et Loire, nous sommes déjà 1 600 à 1 700 adhérents et le chiffre progresse toutes les heures. Nous avons déjà 27 comités locaux et je pense que nous en aurons une quinzaine de plus très rapidement. Ceux-ci sont totalement indépendants et libres de leurs mouvements".

Quid des investitures ?

La dynamique du mouvement peut séduire des ambitieux pour les législatives, mais, pour le représentant départemental, il n'est donc pas question de faire des ponts en or aux réfugiés politiques, comme on pourrait les appeler : "Chacun est libre de postuler, une commission tranchera. Dans la mesure où les règles sont respectées, il n'y a aucune raison de refuser quelqu'un". Bruno Mesnard ne se présentera pas. Simon Holley, lui, est moins catégorique : "Je ne sais pas encore, cela demande beaucoup d'investissement personnel et financier. Pour le moment, nous faisons campagne pour les présidentielles et on sent une vraie lame de fond. Nous avons commencé à être présents sur les réseaux sociaux et nous allons commencer le tractage et le porte-à-porte après le meeting d'Emmanuel Macron du 4 février à Lyon"

Des profils multiples

Quand on interroge Simon Holley qui a été vice-président des jeunes UDI de France sur le profil des candidats, celui-ci est enthousiaste : "Dans le noyau dur, il y a de nombreuses personnes de l'UDI. Les personnes qui nous rejoignent viennent de tous les horizons, des employés, des cadres, des chefs d'entreprises. Ils sont tous intéressés par la vie de la cité et portés par la volonté de faire de la politique autrement au-delà des clivages qu'incarne Emmanuel Macron".

Contact : "En marche! Saumurois" : simon.holley@outlook.fr


Article du 30 janvier 2017 I Catégorie : Politique

 


19 commentaires :

30/01/2017 17:35:14 Commentaire de airpur49

je ne voyais pas Macron arriver à ce niveau, mais avec la déliquescence des partis traditionnels, ça devient possible. Maintenant il est urgent de présenter des proposition: une belle gueule et l'agilité de la jeunesse auront peut-être des limites.


30/01/2017 17:49:02 Commentaire de réussite...

Fillon a réussit une chose, il a tué l'UDI.


30/01/2017 18:03:38 Commentaire de citoyenne

Macron pas lu encore une seule ligne de son programme. Et si cela doit être la même politique que Hollande, 5 ans n'ont peut-être pas suffit.


30/01/2017 18:26:44 Commentaire de Tony chapiteau

Je ne crois pas que c'est possible de réussir avec des élus qui ont échoué dans un camp et qui croient sauver leur peau dans un autres


30/01/2017 18:33:31 Commentaire de VRP

Macron est certainement intelligent et riche (pour celles que ça intéresse). Mais il n'a pas la stature d'un homme d'état.


30/01/2017 19:41:05 Commentaire de Rebelle

Macron n'a pas la stature pour représenter la France,l'ambition ne fait pas tout, de plus n'est il pas le vassal de la finance !!!!


30/01/2017 20:45:49 Commentaire de @macron

En marche à Saumur !!!! Marche arrière ici Manu !!! Demain à Saumur c'est 25 ans minimum !!!


30/01/2017 20:54:00 Commentaire de people programme

Ces deux personnes sur la photo qui brandissent un slogan peuvent-elles exposer le début du commencement d'un projet de la part d'un candidat qui a dit qu'il annoncerait ses intentions...après l'élection. Bref, signer un chèque en blanc à un banquier, cela n'est pas dans mes habitudes ! Je préfère les vraies compétences de droite, oust les incessants coups bas des ennemis pour ne pas lâcher le pouvoir en mai...


31/01/2017 00:04:20 Commentaire de Simon Holley

Bonjour à tous, Responsable du mouvement En Marche à Saumur, je vous invite à visiter le site internet http://vision-macron.fr pour retrouver la vision et les idées qu'Emmanuel Macron portera devant les Français en avril et mai prochain. Homme de terrain (son parcours dans la finance et l'accompagnement des entreprises aidant), il est aussi un homme à votre écoute. Si vous souhaitez vous faire entendre (d'accord ou non avec ses idées), contactez moi par mail et je serai ravi de vous rencontrer pour discuter (mon mail : simon.holley@outlook.fr). La France et l'Europe vont trop mal pour ne rien faire. Réfléchissons ensemble aux propositions et débattons ensemble des solutions interessantes et de celles à éliminer. C'est aussi ça la philosophie En Marche et notre idée de la politique. J'espère donc à très vite ! Simon Holley (animateur du comité En Marche à Saumur).


31/01/2017 01:30:30 Commentaire de risible

si les gens ne comprennent pas que le macron n'est que le toutou de la finance et un gros libéral alors nous vivons vraiment dans un pays de pigeon !


31/01/2017 08:50:05 Commentaire de 1+1

j'adore le nombre d'adhérent ! encore faut-il souligner que l'adhésion est gratuite et donc n'engage à rien...Au moins comme leur patron les représentants de ce "parti" savent maquiller les chiffres !


31/01/2017 09:31:02 Commentaire de Bientot Carnaval

voila le monde de la finance qui ce dit defendre Le modele social et la pauvrete royal Bergé attali munck dsk et tous les clampins qui gravits autour les deputes socialos qui sentes le roussis je ne parle pas des médias qui instituts la politic polemique qui les sert les casses dals du ministere de Bercy de macron vônt leurs êtres tres difficile à digerer


31/01/2017 10:42:21 Commentaire de jean claude

attention les gars à pas aller trop vite, ça va plus s'appeler "en marche" mais "en courant"


31/01/2017 14:08:11 Commentaire de JFB

Quatre questions à Simon : 1/ Quelles priorités accorde l'esprit d' "En Marche" : La France (sa souveraineté démocratique, en indiquant l'objectif), la République (Liberté, Égalité, Fraternité - en détaillant leur sens) ou bien le Peuple (Aide, Soutien, Assistance ..., en précisant la finalité). 2/ Dans quelle géopolitique se place-t-il (quelles valeurs défend-il) pour quel Horizon/Destin se place-t-il ? 3/ Quelle distinction fait-il entre les valeurs de la Gauche et de la Droite ? 4/ Comment définit-il le "Social" ?


31/01/2017 14:47:44 Commentaire de Y a plus le choix

Le Pen non merci, des odeurs nauséabondes ! Fillon, l'homme honnête qui paie et fait payer sa femme + de 5000 € pour répondre au téléphone,lire des journaux et je ne sais quoi ... a perdu toute crédibilité. Il est contre l'assistanat des pauvres gens, contre la sécurité sociale pour tous ... mais pas contre le financement des membres de sa famille! Alors il reste Macron et Hamon ... pour le moment !


31/01/2017 15:10:30 Commentaire de Laurence de gauche

Dites-moi cher Simon, il me semble qu'il n'y a que des déçus de l'UDI ou du MoDem dans votre mouvement saumurois ! Il va m'en falloir un peu plus pour me décider...


31/01/2017 15:51:55 Commentaire de boutikete

macron se fout pas mal du peuple. pour le moment il carèsse dans le sens du poil,mais si par erreur il est élu,propriétaires de petite maison payée avec la sueur du labeur ,il vous attend pour vous taxer à la hauteur d'un loyer mensuel.. pour les autres sans grade,la gestion genre fillion est à craindre. seuls les ceux qui peuvent acheter un costume à 2000 euros ont une chance si un de ces deux sont èlus.


01/02/2017 10:10:28 Commentaire de tytylaficelle

Au secours, même en Anjou, il faut que ce petit technocrate qui ne sait pas de quel côte politique aller , vienne nous polluer... Il mange à toutes les gamelles. Avant d'entrer au gouvernement Hollande il avait postulé dans un gouvernement de droite. Lui, de gauche ? Alors là, ma ficelle elle est pape... Il va rassembler les moutons déçus de la droite centriste et de la gauche molle. Aucun programme. L'europe l'europe, l'europe. et une voix qui déraille trop vite. Ah, lui quand sa voix se casse, il n'a pas d'accents gauliens!!! C'est tout simplement un grand pré ado qui mue .Ma ficelle a failli s'en étrangler de rire en le voyant tout rouge à la fin de se meeting, bras écarté, regard extatique, en transe..... Oh la bijou, on se calme aurait dit mon Père quand sa jument s'emballait.... Et il va y avoir des gens pour voter pour lui... Beurk. Topette, je vais lire un autre article du Kiosque tant que je peux le faire...


26/02/2017 13:47:39 Commentaire de chantou

Y aura-t'il un bus d'organisé pour aller au meeting d'Emmanuel Macron a Angers ? Comme l'avait organise l'udi pour aller voir Francois Bayrou ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI