Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


7 février : Débat autour du texte des évêques de France à Saumur

Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique … La paroisse Sainte-Jeanne Delanoue propose une soirée échange et débat autour du texte des évêques de France le mardi 7 février à Saumur.


Affiche : Raphaële POIRIER


Le monde change … Des incertitudes économiques, sociales, politiques particulièrement dans une période électorale dense pour notre pays, peuvent se manifester et s’accumuler. En une approche construite, progressive, accessible à tous, dans l’esprit de la pensée sociale de l’Église catholique, les évêques de France adressent une analyse attentive et des éléments de réflexion clairs à tous les Français, les « habitants de ce pays » disent-ils, chrétiens ou non, afin « de retrouver le sens du politique ». Dans cette perspective, les paroisses de Saumur proposent aux saumurois qui le souhaitent, -quelles que soient leurs convictions-, de participer à une découverte du contenu de ce texte et à un échange-débat autour des propositions qu’il contient.
Pour tirer le meilleur profit de la rencontre, vous pouvez lire le document de 80 pages produit par la conférence des évêques de France intitulé : «Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique » Disponible à Librairie Byblos, 20 rue du Temple à Saumur (4 €) ou également à télécharger gratuitement sur http://catholique-angerscef.fr/Sainte-Jeanne-Dela...

Infos pratiques : Mardi 7 Février de 20h30 à 22h30, Espace Notre Dame de Nantilly, 12 rue Marceau à Saumur. Accès libre et gratuit


Article du 31 janvier 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI