Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Ressource en eau préoccupante dans le Maine et Loire.

La préfecture de Maine et Loire fait savoir que la sécheresse hivernale se prolonge et l’état de la ressource en eau devient préoccupant sur l’ensemble du Maine-et-Loire. Les mesures de restriction sont envisageables.



La faible pluviométrie observée sur notre département depuis cet automne a conduit à une sécheresse hivernale qui se prolonge. Le déficit pluviométrique constaté se traduit par des débits des rivières très faibles qui sont, à l’exception de la Loire, tous inférieurs au quart, voire au dixième de ce qu’ils sont en moyenne à cette époque de l’année.
Par ailleurs, la recharge des nappes d’eaux souterraines n’a pas pu encore débuter et la plupart présentent un niveau extrêmement bas.
Dès la préfecture prévient : "À ce stade, une vigilance particulière s’impose. Si cette situation préoccupante persiste dans les semaines à venir, des mesures de restriction pourront être prises pour protéger les milieux les plus menacés."


Article du 31 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

31/01/2017 15:41:51 Commentaire de nonaugaspillage

Faudrait aussi que certains propriétaires n'arrosent pas leur herbe comme des cons l'été , j'en ai l'exemple a coté de chez moi , tout ça parce qu'ils ont un puit , une belle amende leur ferait comprendre que l'eau est précieuse .


31/01/2017 19:38:55 Commentaire de de qui ce moque t'on

Mais comment peut-on accepter de lire votre article??? L'AGGLO,malgré tous les avis contraires ,agriculteurs,pécheurs,fédération mais aussi particuliers à qui l'on a baissé les niveaux des puits,. Nos élus,qui ont préférés baisser les niveaux en dérasant les barrages sur le Thouet ,vont devoir maintenant nous interdirent d'arroser pour manque d'eau.AH,C'est ballot !!! Mais ce n'est qu'un début !! Merci L'AGGLO...........


01/02/2017 00:51:11 Commentaire de Jaouen

Et les agriculteurs arrosent et déversent des millions de litres d'eau en plein soleil pour du maïs qui servira à nourrir les animaux que certains mangent sans scrupule ... Pour ma part, je ne mange pas de viande mais des légumes de saison qui demandent dix fois moins d'eau et j'arrose très peu ma pelouse en chiendent alors que j'ai un puits. C'est un choix.


01/02/2017 14:38:11 Commentaire de grosmi

Jaouen je vous rejoint complètement sur votre commentaire (et pourtant je suis fils de paysan, mais à une époque ou les paysans ne sortaient pas des grandes écoles, ils avaient simplement du bon sens et le respect de la nature !!!!!)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI