Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : 2 frères veulent monter un « Soccaroo » zone Écoparc

Bonne nouvelle pour les amateurs de football ! Un projet de « Soccaroo », ce jeu de football pratiqué en salle à 5 contre 5, sur pelouse synthétique, est en projet sur Saumur. Les porteurs de projet, deux frères footballeurs âgés de 19 et 29 ans (plutôt connus de la planète foot), souhaitent pour le moment garder l'anonymat. Ils attendent le feu vert des banquiers et du propriétaire du bâtiment, situé dans la zone Écoparc (Saint-Lambert), avant de se dévoiler. L'endroit aussi reste pour le moment confidentiel.



Le terme « Soccaroo » ne vous dit peut-être rien... Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, il s'agit d'une variante du football qui se joue en salle, sur pelouse synthétique, à 5 contre 5 (4 joueurs de champ et 1 gardien de but). Mais attention, « Soccaroo » est le nom franchisé de ce jeu, comme il peut se pratiquer au « Soccaroo Center » à Angers. Le foot à 5, qui est donc le terme générique (ou foot indoor), ne doit pas non plus être confondu avec le futsal (football en salle), qui se pratique sur surface dure et où vous n'avez pas la possibilité (par exemple) de jouer avec les rebords du terrain, contrairement au foot à 5...

« Tout est centralisé sur Angers et Tours »

Du foot à 5 à Saumur ? Le plus âgé des deux frères (29 ans) nous explique les contours de ce projet : « Pour le moment, c'est un peu au point mort, mais notre volonté est bien réelle. Nous sommes actuellement en négociations avec les banques et le propriétaire du bâtiment, dans lequel nous souhaiterions nous installer ». Si ce dernier n'a pas souhaité divulguer la localité exacte de ce bâtiment, puisqu'il existe « une certaine concurrence sur ce terrain », il précise tout de même qu'« il se situe sur la zone Écoparc de Saint-Lambert-des-Levées, au nord de Saumur... ». Ayant récemment acheté une maison à Saumur, le plus âgé de la fratrie voit en ce foot à 5 un projet d'avenir : « Saumur est une bonne ville pour investir dans ce genre de loisirs ! Dans une zone située entre Angers et Tours, d'ailleurs, il n'y a pas de ce genre de complexes sportifs pour les jeunes. Avec mon frère, nous nous sommes dit qu'il y avait sans doute une opportunité sur Saumur, puisque tout est centralisé sur Angers et Tours ».

Du foot à 5 mais aussi du squash ou encore du padel

Quelles ont été les motivations des deux frères ? « Le foot à 5 est en plein essor », nous explique l'aîné. Et de poursuivre : « Nous avons pu le voir lors des dernières intempéries... Lorsque la pluie ou même le gel rendent les stades extérieurs impraticables, cela aurait fait du bien d'avoir ce genre de complexe sportif dans les parages ». Allez-vous vous rapprocher d'une franchise de foot à 5 (ou foot indoor), telles que « Soccaroo » ou « Five » ? « Non, pas du tout. Nous souhaitons rester indépendants. Cependant, il s'agirait exactement du même principe, en conservant toutes les règles de cette pratique. Dans l'idée, nous proposerions également du squash ou encore du padel (1), un sport qui se développe énormément en France. L'objectif serait de faire de ce lieu un véritable pôle sportif. On en a besoin en Saumurois et aux alentours, puisqu'il n'y a rien à 60 km à la ronde ». Au niveau du timing, difficile pour les porteurs de projet de tirer des plans sur la comète, tant que l'accord n'a pas été signé avec les banques et le propriétaire du bâtiment : « Honnêtement, je ne peux pas en dire plus, ça serait mentir. J'espère seulement que le projet aboutira. On y croit, il ne reste plus qu'à convaincre les banques désormais ».

(1) Un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages.


Article du 01 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

01/02/2017 19:57:50 Commentaire de Mordu du sport

Enfin une bonne idée sportive. Mais ne sera jamais accepté car çà ferait concurrence au service des sports de la ville de Saumur qui veulent garder le monopole du sport saumurois. Ils n'auront aucun pouvoir de gestion sur ce site, et ça ils n'aiment pas. C'est leur enlever le peu d'importance qu'ils ont déjà. Dommage, c'est une excellente idée!!!!


01/02/2017 22:33:56 Commentaire de pierre.v49

Bravo à c'est deux frère qui ont un bon projet pour Saumur


02/02/2017 07:43:32 Commentaire de investisseur

Bonjour, bonne idée, comme dit macron il faut que ceux qui ont des idées persistent pour réussir, donc foncez!!!. pour ce qui est du batiment, au cas où, il y a un entrepôt route de Rouen de 600m2 à vendre avec des bâtiments immobilier en bordure de route. Pour moi le batiment immobilier m’intéresse pour du locatif, mais pas l’entrepôt de 600m2, si ce dernier pouvait faire l'affaire pour le projet de ces 2 jeunes, qu'ils me contactent via le kiosque qui ont mon adresse mail. De plus, pour le gazon synthétique, il y a un fournisseur à Vernantes (XD Sport) qui a un très bon produit, bon professionnel et surtout avec des tarifs intéressants. A bon entendeur....cordialement


02/02/2017 10:02:32 Commentaire de laurence marais

bravo pour cette excellente nouvelle ! bon courage à ces deux investisseurs ! un projet semblable avait été évoqué il y a quelques années (dans les ex-bâtiments CELESTICA), malheureusement il n'avait pu aboutir faute de financement (et non de la Ville qui était très favorable), espérons que cette fois les banques suivront. En tout cas, c'est une super idée ! et en effet, les saumurois vont à Angers et Tours et même Cholet (depuis l'ouverture de l'Autre Usine) dès qu'ils veulent pratiquer une activité sympa. @Mordu du sport ; vous racontez n'importe quoi ! je ne vois pas en quoi cela fait concurrence au service des sports, depuis quelques années, il y a création de deux nouvelles salles de sport : Wake up form et Fun Fitness, soutenus par la ville, l'accrobranche soutenu par l'agglo, ouverture d'un laser game et squash au sein de l'Atlantide à st lambert, Saumur bouge et c'est très bien !


08/02/2017 06:19:22 Commentaire de DAVID

ce serait génialissime !!!! je m'abonne direct si le projet abouti !


09/02/2017 19:12:00 Commentaire de Infos

Pour infos le lasergame de st lambert des levées devrai ouvrir un stade de foot a 4 debut avril


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI