Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur-Val de Loire. Indemnités des élus à nouveau sur la table du conseil d'agglo du 2 février

Pour la 3ème fois en 3 semaines, les élus de la nouvelle agglo Saumur-Val de Loire seront à nouveau réunis ce jeudi 2 février. Et il sera question entre autre d'approuver les indemnités des élus, point qui avait été reporté lors de la session du 19 janvier dernier.



13 points à l'ordre du jour, dont 7 portant sur l'achèvement de la mise en place de la nouvelle collectivité (Ordre du jour complet en PDF à télécharger ci-dessous). Ainsi, après la nomination de la gouvernance, le fonctionnement : délégations attribuées au bureau et au président, fixation du nombre de commissions thématiques et désignations des membres, désignation des élus dans les organismes extérieurs, définition de l'intérêt communautaire, mais aussi fixation des indemnités des élus. Un sujet qui devrait certainement encore faire débat, même si, à n'en pas douter, le président Jean-Michel Marchand aura revu sa copie depuis la dernière séance. (relire notre article du 20/01/2017)

Tourisme, transports ou encore finances

Autres points dans le cadre de cette installation, le changement d'affectation de l'office de tourisme du Saumurois devenant Office du Tourisme de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. En matière de transports, c'est l'extension du périmètre du réseau Agglobus de Saumur Agglo à celui du territoire de Saumur Val de Loire. Enfin, en matière de finances, c'est la composition de la CLECT, Commission Locale d'Evaluation des Charges Transférées (des communes à l'agglo) ou encore la création de la commission intercommunale des impôts indirects avec la désignation des membres.

Infos pratiques : Jeudi 2 février à 17h, amphithéâtre du Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, square Balzac à Saumur. Séance publique.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 31 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :

31/01/2017 15:24:08 Commentaire de Superdeg

Bon j'ai une une idée : les retraités on deduit leurs retraite de l'indemnité d'élus, aux fonctionnaires on enlève leur traitement, au salarié de statut privé qui continue de travailler pareil on enlève leur paie, et biensur pareil pour les profession libéral qui continue à exercer à plein temps...Et ceux qui ont déjà un mandat d'élu on déduit leurs indemnités, normal puisque que ça ne gêne rien à rien. Qui n'est pas d'accord? Mais on paie des frais sur justificatif approuvé par une commission citoyenne tirée au sors sur les liste électoral...Et ça c'est pas Républicain!!!!


31/01/2017 15:26:57 Commentaire de Superdeg

Il est où le .pdf?


31/01/2017 16:26:59 Commentaire de indemnité partagée

Une petite sujétions aux membres du bureau: ils ne sont probablement pas les seul à travailler puisqu'il y a des commissions pour l'ensemble des 93 élus, alors quoi de plus normal que d'indemniser aussi ce travail (sauf si ces autres élus ne servent à rien). Ce qui pourraient être proposer: raboter l'ensemble des indemnités proposés soit de 4158 à 3500 pour le président, 1713 à 1300 pour les vices présidents et 645 à 550 pour les conseillers délégués soit une ristourne de plus de 7600€ qui pourrait être partagée pour les 69 (93-24) élus restants soit une indemnité de 110€ sauf encore une fois si leur travaux en commission ne sert à rien et que celui ci ne mérite pas d'indemnisation, mais là il faut le dire.


31/01/2017 19:31:45 Commentaire de Tony chapiteau

L'argent ne doit plus être le seul moteur de la politique il faut que ça change !!!! À mon avis tous les élus doivent percevoir une indemnité Le cas contraire les autres qui ne touche rien ce sont simplement des idiots !!!!


31/01/2017 19:57:48 Commentaire de sablons 49

Si le 1er boulot des nouveaux élus est de s'octroyer une rallonge ça commence mal !!! le but en regroupant les communes n'est-il pas de faire des économies ? N 'aurait-il rien compris ces élus là ? Chut, mais je crois que le délégué aux finances (oui le maire de gennes val qq. chose) a fait la même chose dans SA commune "nouvelle"... Ben oui ça commence mal, c'est même déjà mal commencé !


31/01/2017 21:15:24 Commentaire de Vent du nord

Complètement d'accord avec indemnité partagée tout les élus qui participent activement bien sur doivent toucher une indemnité et les vice présidents selon leur participation et tous devrait payer naturellement l'impôt sur sur le revenu plus aucun revenus d'exonérés injustement !!!!!!


01/02/2017 08:54:52 Commentaire de La rédaction

Superdeg : Désolé de l'oubli. C'est réparé


01/02/2017 09:10:01 Commentaire de Lolo de Pocé

Décidément le thème des indemnités c"'est tendu en ce moment en Saumurois comme dans la Sarthe....arrêtons de prendre les électeurs pour des cons....ils s'en mettent tous plein les poches et pis c'est tout. A la base je pense qu'effectivement au moins pour certain d'entre eux il y a des convictions, une réelle envie de s'impliquer et de changer les choses puis au fur et à mesure, l’appât de l'argent, des indemnités et des frais de représentation que l'on vous donne sans beaucoup de contrôle....bref l'argent facile, d'autant que ce n'est pas le votre.


01/02/2017 14:04:45 Commentaire de juste

Monsieur MARCHAND devra un jour rendre des comptes ainsi que ces vices presidents qui ne cessent de s'engresser tout comme Monsieur FILLON Fini de la gauche caviar et la droite magouille , le peuple va faire enfin le ménage. Espérons que ce ne soit pas les extremes qui prennent le pouvoir car le pays ne s'en remettra pas. Merci Monsieur MARCHAND un peu de moral serait fort apprécié par les saumurois montrez que vous êtes de gauche et que vous êtes solidaire des petits qui vivent dans la précarité. Soyez enfin de GAUCHE !!!!!!!! MERCI


01/02/2017 16:50:55 Commentaire de désabusée

Je vote à gauche pour une meilleure répartition des richesses. M Marchand et tous les vices présidents : donnez l\\\\\\\\\\\\\\\'exemple ! Vos indemnités sont trop importantes pour le temps de travail effectué puisque certains cumulent avec leur propre travail personnel et des fonctions de maire et autres..... Et en plus ces indemnités ne sont pas imposables !!!C\\\\\\\\\\\\\\\'est scandaleux


01/02/2017 18:47:23 Commentaire de Rova

Compte tenu de la période un peu tendue ( Fillon, le pen, Macron...) je propose aux élus de la nouvelle agglo de faire comme dans les associations: du bénévolat total. Je sais que c est l administration qui prépare tout (les deliberations, budgets...) et le cabinet qui gère les agendas, inaugurations, et même qui écrit tous les discours.qu en pensez vous? Association ou politique????


01/02/2017 19:22:25 Commentaire de coco

on recommence rendez vous a la cci parking pas assez grand alors on se gare n'importe ou comme les 2 fois avant on se permet de passer un sens interdit et on se gare sur une ligne jaune continu et pas d'amende cool alors que vous êtes des citoyens comme tout le monde il y a des règles il faut les respecter et avec toutes vos indemnités que vous touchez vous pouvez payer faite voir exemple soyer honnête


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI