Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les fruits et légumes du Val de Loire présents sur tous les fronts

L'interprofession régionale des fruits et légumes a décidé de passer en mode communicatif : en 2017, elle sera sur de nombreux fronts, en France mais aussi à l'étranger.



Comme chaque année, IDfel Val de Loire, et ses filiales La Morinière et Hexavalor, étaient présentes au Sival. Gageons que les nouveaux records battus lors de cette édition sont de bon augure à l’heure d’engager tous les projets de l’année 2017. Pour IDfel, l’année 2017 sera sans doute marquée par la participation à la construction d’une interprofession régionale fruits et légumes. Bruno Dupont, le saumurois président national d’Interfel, souhaite en effet les voir se développer dans toute la France, et la Région Pays de la Loire a manifesté son intention de servir de région test. Au dernier SIVAL, il a en ce sens signé la toute première convention avec une Région afin de mieux avancer ensemble en matière de soutien à la consommation, de recherche et expérimentation, de formation et de développement de la production (relire notre article du 18/01/2017).

IDfel se fait voir

En ce premier semestre, IDfel Val de Loire met en avant sa communication Val de Loire Fruits et Légumes à de multiples occasions : Après avoir été présents au Cross Ouest-France (21/22 janvier), IDfef sera notamment présente au Salon Fruit Logistica Berlin du 8 au 10 février, au SIA (Salon International de l'Agriculture) à Paris du 25 février au 5 mars, au Printemps de Bourges du 18 au 21 avril et au Medfel (Salon International d'Affaires de la filière Fruit et légumes de l'EuroMéditerranée) à Perpignan du 25 au 27 avril, avant de tenir son Assemblée Générale le 1er juin à Angers.
Au niveau Européen, IDfel sera activement présent à l’Assemblée Générale de l’AREFLH (Assemblée des Régions d'Europe Fruitières, Légumières et Horticoles) les 23 et 24 mars à Bologne, Jean-Louis Moulon, président d’IDfel et arboriculteur dans le Cher, en étant également vice-président.
Côté Hexavalor, l’année 2016 a été consacrée à consolider la structure pour mieux développer son activité en 2017. Hexavalor sera présente au Medfel de Perpignan.
Enfin, lors des deux premières éditions des journées Vergers Ecoresponsables de La Morinière, plus de 700 participants au total ont répondu présent. Une nouvelle journée technique La Morinière est donc programmée le 6 juillet 2017 avec de nombreuses présentations techniques et démonstrations sur le thème des nouvelles technologies applicables en arboriculture.

Une présence aussi à l'international

Un premier semestre chargé donc en projets au service de la filière, tout en gardant en ligne de mire 2 évènements internationaux pour lesquels nous serons en première ligne : Du 22 au 24 novembre 2017, IDfel co-organisera à Nantes, le Congrès Européen des OP, l’ICOP2017, qui devrait rassembler plus de 150 participants d’une vingtaine de pays européens. Du 6 au 8 juin 2018, pour le compte de l’ANCG, Association Nationale Cassis Groseilles Industrie, Hexavalor organise le Congrès Mondial du Cassis à Angers, avec 200 participants attendus de 17 pays dans le monde.



Article du 05 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI