Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



7 février : L'internement des nomades en France entre 1940 et 1946

Les Ecuries du Château de Thouars propose une rencontre avec l'historienne Marie-Christine Hubert autour de l'exposition "Traces de l'internement" le mardi 7 février.



Légende photo : Le camp d'internement de nomades à Montreuil-Bellay (1941-1945) © Centre Régional "Résistance & Liberté"


L'exposition "Traces de l'internement" se poursuit à Thouars en février et la programmation culturelle autour de celle-ci également. Après la projection du film Mange tes morts de Jean-Charles Hue au cinéma Le Familia en janvier, le Centre Régional "Résistance & Liberté" a le plaisir d'accueillir l'historienne Marie-Christine Hubert.
Marie-Christine Hubert, historienne mais aussi archiviste, est l'auteure d'une thèse sur l'internement des nomades en France et co-auteure de Les Tsiganes, un sort à part, éd. Perrin, 2010. Elle interviendra sur le thème : L'internement des nomades en France (1940-1946) et reviendra sur cette histoire longtemps oubliée.
Le public pourra échanger avec elle à l'issue de son intervention lors de cette soirée - rencontre.

Infos pratiques : Mardi 7 février à 20h30 aux Écuries du château - Rond-point du 19 mars 1962 à Thouars - Entrée : 2 € / gratuit (-18 ans, étudiant, demandeur d'emploi, adhérents CRRL) - Places limitées, réservation conseillée au 05 49 66 42 99 ou info@crrl.fr


Article du 02 février 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

03/02/2017 14:36:35 Commentaire de Battons notre coulpe...

Une piqure de rappel, ça ne fait jamais de mal... Battons donc notre coulpe à qui mieux mieux, et de manière trans-générationnelle, sur ces points délicats s'il en est, en ces périodes de migrations subies...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI