Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Rafales de vent : Le département Maine-et-Loire en vigilance orange

Du vendredi 3 février 2017 (à 12h) au samedi 4 février 2017 (à 18h), une première tempête hivernale baptisée « Kurt » touche le nord-ouest du pays et plus particulièrement les Pays de la Loire, Charentes et Basse-Normandie. Au vu de ce contexte météorologique très dépressionnaire, le Maine-et-Loire a été placé en vigilance orange. Pour la deuxième tempête, intitulée « Leiv », la Charente et la Charente-Maritime sont placées en alerte rouge, avec des rafales de vent pouvant atteindre 160 km/h, en littoral.



Le Maine-et-Loire a été placé en vigilance orange, ce vendredi 3 février 2017. De fortes rafales de vent, pouvant atteindre jusqu'à 110 km/h, agitent le département depuis ce vendredi midi et se poursuivront aussi jusqu'en début de soirée.

Des rafales maximales pouvant atteindre les 110 à 120 km/h près du littoral atlantique...

Ce vendredi matin, le vent de sud s'est renforcé de la Bretagne au sud des Pays de la Loire. Tournant au sud-ouest puis à l'ouest au cours de la journée, ce vent est associé à de fortes averses. Outre le littoral, les rafales concernent également les départements plus intérieurs de la région des Pays de la Loire, comme le Maine-et-Loire. Des rafales maximales pouvant atteindre les 110 à 120 km/h près du littoral. Près de caps exposés du littoral atlantique, quelques pointes pourraient même atteindre 130 km/h.

90 à 100 km/h avec des pointes à 110 km/h dans les terres

En ce qui concerne les terres, les rafales de vent devraient atteindre les 90 à 100 km/h. Des pointes sont même attendues à 110 km/h, sous les averses les plus fortes. Au niveau des vagues/submersion, les rafales de cette dépression nommée « Kurt » seront tempétueuses. Une situation qui a encore aggravé, au cours de la journée de vendredi, l'état de mer sur tout le littoral atlantique. Les très fortes vagues vont se maintenir ensuite sur tout le littoral atlantique. Elles seront cependant conjuguées à des niveaux d'eau en baisse. À noter enfin que la période de validité va du vendredi 3 février 2017 (à 12h) au samedi 4 février 2017 (à 18h).

Liste des départements concernés par les tempêtes :

Alerte rouge : 16 - Charente / 17 - Charente-Maritime
Alerte orange : 03 - Allier / 14 - Calvados / 17 - Charente-Maritime / 19 - Corrèze / 22 - Côtes-d'Armor / 23 - Creuse / 24 - Dordogne / 29 - Finistère / 33 - Gironde / 35 - Ille-et-Vilaine / 36 - Indre / 44 - Loire-Atlantique / 49 - Maine-et-Loire / 50 - Manche / 53 - Mayenne / 56 - Morbihan / 61 - Orne / 63 - Puy-de-Dôme / 79 - Deux-Sèvres / 85 - Vendée / 86 - Vienne / 87 - Haute-Vienne
Risque de submersion : 17 - Charente-Maritime / 22 - Côtes-d'Armor / 29 - Finistère / 44 - Loire-Atlantique / 56 - Morbihan / 85 - Vendée





Article du 03 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

03/02/2017 17:00:40 Commentaire de seb

Des petits bouts de branches sur la levee et des ca reste des petit arbres mort penches sur la route en travers faut changer de file .


04/02/2017 15:35:58 Commentaire de Leveneu

2 ardoises sont tombées Ouf! Mais j'ai eu un peur. J'espère que les collègues charentais vont bien .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI