Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Alain Gravoueille, nouvel adjoint aux finances de la ville de Saumur

C'est Alain Gravoueille qui prend la suite en tant qu'adjoint aux Finances de la Ville de Saumur après la disparition de Claude Gouzy le 18 décembre dernier (notre article). Le jeune retraité de 60 ans était ingénieur d'exploitation et de maintenance à EDF. Il devient le 3ème adjoint.


Jackie Goulet et Alain Gravoueille


Ce proche de Jackie Goulet aura fait toute sa carrière à EDF où il débuta à la production avant de basculer à l'exploitation, gérant les arrêts de tranche en tant que chef de projet nucléaire. A la question, "quand vous est venue la passion des chiffres ?" c'est Jackie Goulet qui répond : "à la centrale, c'est lui qui comptait les barres d'uranium. Et là, il vaut mieux être bon."
Plus sérieusement, Alain Gravoueille explique que sa présence dans le même bureau que Claude Gouzy depuis 2016 lui a permis de prendre la mesure de son poste : "Mon arrivée à ce poste d'adjoint n'était malheureusement pas prévue. J'ai travaillé avec Claude sur les différents budgets. Mon objectif est de continuer dans la même logique. L'objectif de désendettement de la ville de 3 millions d'euros a été atteint à mi-mandat. Il nous faut désormais mieux nous positionner dans la moyenne des villes de notre strate. Il nous faut tout faire pour ne pas avoir à augmenter les impôts malgré les baisses de dotations de l'Etat" Dans le sillon de Claude Gouzy, son objectif est "d'arriver à une gestion saine et sérieuse, pour pouvoir permettre à la ville d'investir".
Jean-Michel Marchand, lors du dernier budget, avait annoncé que le désendettement de la ville allait se ralentir du fait des investissements qui sont prévus dans la seconde partie du mandat avec le nouveau Projet de Rénovation Urbaine : "L'objectif est de maintenir notre position. Alain a un objectif immédiat, trouver le bon équilibre des subventions"


Article du 04 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI