Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Le toit de l'internat de Duplessis Mornay atterrit sur le parking

Premiers dégâts de la tempête ce vendredi 3 février. Les rafales de la tempête Kurt annoncées entre 90 et 110 km/h ont fait tomber des arbres, mais ont surtout soulevé le toit de l'internat du Lycée Duplessis Mornay peu après la fin des cours vers 16h30. 2 voitures ont été détruites. Pas de victime à signaler.



L'internat baptisé la "terre du milieu" est situé dans des bâtiments anciens autour de deux cours carrées dans la partie haute de l'enceinte du site du Lycée Duplessis Mornay. C'est le bardage en tôle qui s'est soulevé et a entrainé la toiture. La vétusté est du bâtiment pourrait être à l'origine. Des dégâts ont aussi été constatés à l'intérieur du bâtiment. Aucun blessé n'est à déplorer, lés élèves ayant déjà fort heureusement quitté les lieux, mais deux véhicules ont été sérieusement endommagés.Les pompiers de Saumur se sont attachés à sécuriser les lieux et à en interdire les accès.
Cela étant, les élèves ne pourront pas réintégrer le dortoir lundi pour la dernière semaine de cours avant les vacances, hormis les filles apprend on aux dernières nouvelles..

D'autres dégâts

Un arbre est tombé sur le site de la piscine d'Offard (photo ci-contre) et une toiture a été arrachée dans l'ancienne clinique Fardeau. À Distré, un arbre d'une propriété privée est tombé sur un mur et penchait sur la voie publique. Les pompiers sont aussi intervenus sur l'axe Doué–Montreuil-Bellay à la suite de la chute d'un poteau électrique.



Article du 04 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

04/02/2017 05:35:25 Commentaire de mytho

euh.... jusqu'à preuve du contraire aucun arbre n'est tombé sur la piscine du Val de thouet pour y être allé me baigner et y être sorti à 21h !!! fausse information ! il faudrait revoir vos réseaux d'informateurs secrets monsieur ... a moins qu'ils ne proviennent de chez voici ou gala


04/02/2017 10:22:09 Commentaire de La rédaction

En réponse à mytho : Il est tombé en milieu de journée


05/02/2017 11:26:29 Commentaire de un petit plus

Un arbre est tombé juste à côté de la piscine d'Offard entraînant l'annulation des cours se déroulant sur cette piscine le vendredi soir (pour la sécurité des usagers)


05/02/2017 15:08:28 Commentaire de Fleur

Il est clair que ce lycée est dans un état Pitoyable et Lamentable. Aussi bien intérieur qu'extérieur. Incident qui aurait pu être catastrophique si nous enfants avaient intégré l'internat tout en sachant que cette "tempête" n'avait rien d'Extraordinaire. Je pense que les élus de la région sont comme les autres trop occupés à discuter de leurs indemnités et de leurs places gagnées aux prochaines élections plutôt qu'entretenir les bâtiments de nos élèves. Nous remercions Mr Carbonnier pour ses mails détaillés et SMS nous tenant au courant au fur et à mesure des dernières nouvelles (en lui pardonnant les fautes précipitation oblige) y compris de la sauvegarde des affaires de nos enfants auxquelles il lui a été permis d'accéder au cours du week-end. S'il n'est pas dégagé assez de place sur la semaine à venir pour les enfants dans l'autre partie d'internat ou sur Sadi Carnot peut être une entraide entre internes les plus prêts peu se mettre en place pour les plus éloignés pour les accueillir à leur domicile?


06/02/2017 22:13:26 Commentaire de faut savoir lire mytho

pour mytho :..... au lieu de s'emporter, il faut apprendre à lire, on stipule dans l'article la piscine de l'île d'offard et non celle du val de thouet.....


07/02/2017 10:58:12 Commentaire de mytho

Merci d'avoir modifié l'article le 06.02.2017 avec les bonnes informations. Le 04.02 stipulait arbre tombé SUR la piscine du Val de Thouet. Au final c'est un arbre SUR le parking et non un bâtiment. En l'occurrence de la piscine d'Offard tombé en fin d'après midi.


07/02/2017 12:55:40 Commentaire de josé

mytho devrait mettre son doigt pour lire


08/02/2017 02:05:00 Commentaire de DAVID

d'accord avec José... Mytho devrait mettre son doigt pour lire... ça lui ferait du bien... ;-)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI