Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Monique Lieumont Briand, seule élue FN démissionne

Monique Lieumont Briand, élue FN du Conseil Municipal de Saumur, seule élue municipale FN de Maine et Loire, mais aussi Conseillère régionale a démissionné. C'est ce qu'a annoncé Jean-Michel Marchand en ouverture de la séance du conseil Municipal de ce vendredi 3 février.



En ouverture du conseil Municipal du 3 février, Jean-Michel Marchand déclarait que Monique Lieumont Briand, élue FN de l'opposition n'était pas présente et ne le serait plus, puisqu'elle a adressé une lettre de démission. La Préfecture doit désormais acter. Le maire de Saumur n'a par contre pas été plus explicite sur les raisons de cette démission.

Confirmation du FN


L'information a été confirmée par Aymeric Merlaud, le responsable départemental du FN en Anjou. "Elle quitte le conseil municipal de Saumur pour des raisons familiales (ndlr elle vient d'être grand-mère pour le 2ème fois) et pour se consacrer totalement à son mandat à la Région", où elle est élue dans le groupe de Pascal Gannat depuis fin 2015.


Pacsal Morineau en remplacement

Pour la remplacer au conseil municipal, Jean-Michel Marchand doit contacter le suivant sur la liste FN de 2014, à savoir Patrick Morineau, 65 ans ancien chef d'entreprise et qui fut candidat aux cantonales de 2013 sur Saumur Nord, sous l'étiquette MPF de Philippe de Villiers (Mouvement pour la France). Mais, pris de cours, le maire a déclaré en Conseil n'en avoir pas encore eu le temps.
Patrick Morineau figurait également sur la liste de Pascal Gannat aux dernières élections régionales.


Article du 04 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

04/02/2017 10:47:50 Commentaire de MDR

Elle quitte car de toute façon c'était une fantôme !


04/02/2017 12:27:06 Commentaire de Georqes

Je ne sais pas si le binôme JM MARCHAND et J GOULET vous ont remerciée pour le travail que vous avez fourni comme conseillère municipale dans l'opposition. En mon nom personnel, je vous remercie pour votre discrétion,vos silences,vos absences lors des conseils municipaux. Votre candidature aux dernières élections municipales a permis à la gauche de gagner . L'équipe actuelle ne fait qu'inaugurer les nombreux projets lancés par l'ancienne municipalité (Dôme,église et place St Pierre,rue St Nicolas,travaux dans les écoles primaires....) Allez- vous vous investir davantage au conseil régional ?


04/02/2017 23:52:56 Commentaire de Jean

La démission d'un élu FHaine, c'est toujours une bonne nouvelle pour la démocratie !


05/02/2017 11:23:56 Commentaire de bourgais

c'était qui ?? elle a brillé par son absence


05/02/2017 12:14:44 Commentaire de Santiago

Démocratie ? surtout quand c'est le citoyen qui la finance avec sa sueur et des "Jean" comme toi qui se servent et s'engraissent .


05/02/2017 20:53:07 Commentaire de kilucru

Cette dame ne manquera pas au conseil municipal, elle n y disait rien, pas plus sur le journal municipal. Elle sera sûrement aussi muette au conseil regional. Elle aurait au moins pu annoncer cette decision de vive voix lors du conseil municipal au lieu de telephoner, ça lui aurait donné l occasion pour une fois de s exprimer en publicr. J espère qu elle sera plus locace dans son rôle de mami.


05/02/2017 22:11:02 Commentaire de Jean

Ben oui Santiago, ne vous en déplaise, ce parti d'extrême droite, dont vous êtes manifestement un sympathisant, est un danger pour la démocratie !


06/02/2017 11:10:05 Commentaire de pégasse

a jean qui ne brille par sa couleur jean .Vous parler de démocratie mais regarder autour de vous gauche et droite sont gangrener par des délits et corruption ont le voie en ce moment et pour vous y aider remonter quelques années en arrière piocher dans les archives du canard enchainé vous y trouverai un impressionnant tableau de magouilles de nos élus de gauche et de droite ce sont eux qui mette la France a genoux alors quand vous dite démocratie en danger j'en n'ai les lèvres gercé. Vous avez mon cher jean un petit pois a la place du cerveau et des oeillères quand au FN il est endigué lui aussi . Je pense que c'est une manoeuvre politicienne pour l'écarter du pouvoir et pour information je ne suis affilié a aucun parti politique juste quelqu'un qui lis et s'informe intelligemment a bon entendeur salut


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI