Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Vues sur Loire » consacrées à Saumur... Le podcast de France 3

Ce dimanche 5 février 2017, France 3 (Centre-Val de Loire et Pays de la Loire) diffusait le reportage consacré à Saumur, dans l'émission « Vues sur Loire ». Programmé à 12h55, le sujet « Saumur, la ville militaire où il fait bon vivre » proposait aux téléspectateurs de « conjuguer art militaire et art de vivre au cours d’une visite privilégiée des grands sites de Saumur, accéder à des endroits privilégiés, entrer en coulisse, découvrir, visiter, etc... ». Un reportage intéressant, mais loin d'être original finalement...



La présentatrice Sylvie Denis aura tout de même donné de sa personne pour faire découvrir la Ville de Saumur aux téléspectateurs de France 3 Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Au programme : un test de simulation puis un petit tour dans un char Leclerc lancé à pleine puissance aux Écoles Militaires de Saumur (EMS), la rencontre avec le mécanicien du Musée des Blindés, une visite rendue aux joueurs(es) Saumurois(es) de horse-ball et à leurs chevaux, au fameux bottier Joël Albert à Saint-Hilaire-Saint-Florent, ou encore la dégustation d'un cocktail dans la distillerie Combier. Le podcast ci-dessous.





Article du 06 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

06/02/2017 12:32:57 Commentaire de Oui, j'ai vu

Rien d'original en effet. On a vu différentes activités qui font la renommée de Saumur mais c'était un peu court et cela ne démontre pas le "le bon vivre à Saumur." D'ailleurs les militaires ne sont plus très nombreux et Saumur a bien changé quant à sa qualité de vie.


06/02/2017 18:46:19 Commentaire de seb

Il y a plus d ecole militaire qu avant en tout cas .


06/02/2017 18:51:03 Commentaire de seb

Il va y avoir la possibilite de visiter Saumur et la region en combi .


06/02/2017 21:24:48 Commentaire de cheribi

reportage trop court par contre , pour le côté original sur l 'armoire derrière le mécanicien au musée des blindés un poster de fille en maillot de bain j aurai préférée les dieux du stade bonne soirée


06/02/2017 22:13:07 Commentaire de jean delestre

jamais contents les saumurois, comme d'habitude, en fait le mieux serait de ne jamais parler de Saumur et de sa région à la télé (il y avait aussi Ackerman dimanche matin sur France Inter), comme cela il n'y aurait pas l'occasion de critiquer...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI