Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Lande-Chasles : Quel est ce mystère chanté par Eddy Chartier ?

La commune de La Lande-Chasles est particulièrement active sur les réseaux sociaux, grâce notamment à la parodie de l'affiche du film « La La Land » (« La La Lande-Chasles ») par son maire, Jean-Christophe Rouxel (relire). En ce début février 2017, la commune Karolandaise s'est vue dédier une musique interprétée par un très jeune chanteur, le saumurois Eddy Chartier. La chanson s'appelle « Mais quel est ce mystère ? », une musique qui nous fait réfléchir... Mais alors, quel est ce mystère ?



La Lande-Chasles est la plus petite commune du département de Maine-et-Loire, en terme d'habitants (115). La plus petite, mais loin d'être la plus méconnue... Très active sur Twitter notamment, où la commune compte plus d'abonnés que d'habitants, La Lande-Chasles a dernièrement fait parler d'elle grâce à l'imagination débordante de son maire, Jean-Christophe Rouxel. En s'appuyant sur le film « La La Land » qui vient de sortir avec Ryan Gosling et Emma Stone, l'élu a réalisé un photo-montage en remplaçant la tête de Ryan Gosling par la sienne... ce qui nous donne un « La La Lande-Chasles » ! France 3 en a même parlé (voir)...

Alors, quel est ce mystère Karolandais ?

La mère d'Eddy Chartier, Véronique, joue en quelque sorte le rôle de « manager » de son fils chanteur. « À quelques kilomètres de Saumur se niche la plus petite commune du département : La Lande-Chasles. Des souvenirs d'enfance, interprétés par Eddy», nous explique-t-elle. Mélodieusement décrite, nous pouvons apprécier la beauté de cette commune à travers une chanson qui met en avant « cette campane si pure », « l’odeur de la bruyère », « le calme dans les plaines », etc... Une interprétation qui nous questionne sur ce fameux « mystère de La Lande Chasles », une commune où Eddy Chartier reviendrait avec plaisir, « si c’était à refaire » pour « revivre mon enfance ». Découvrez l'intention de cette musique ainsi que de ses paroles, dans la vidéo ci-dessous...

Quelques infos sur ce jeune interprète saumurois

« J’ai commencé à chanter vers 4 ans ½ pour mon plaisir et puis celui de ma famille », précise le jeune interprète, Eddy Chartier. Il a continué sur cette voie en participant à de nombreux concours, où il termine généralement dans les premières positions... Des concours lors desquels sa mère Véronique le filme et poste les vidéos sur le net. En 2015, à Saint-­Mars-la-­Jaille (Loire-Atlantique), il avait notamment interprété « Armstrong » de Claude Nougaro, et avait obtenu le 3ème prix dans la catégorie des moins de 12 ans (relire notre article). L'année suivante, il chante « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine et remporte ce même concours, à l'âge de 10 ans seulement (relire notre article) ! En ce début février 2017, Eddy poursuit avec « Mais quel est ce mystère ? », « des souvenirs d'enfance » de La Lande-Chasles, à voir ci-dessous...

Nota Bene : Avant/après le visionnage du clip, vous pouvez consulter les paroles, en cliquant sur ce lien...

Découvrez ci-dessous « Mais quel est ce mystère ? » chanté par le jeune Saumurois Eddy Chartier :




> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 15 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

15/02/2017 15:40:05 Commentaire de Rouxel

Un grand merci à ce jeune chanteur prometteur pour cette interprétation et cette mise en avant de la plus petite commune du Maine et Loire !


15/02/2017 20:18:26 Commentaire de Violette

Bravo Eddy ! Toujours fan de toi continue t'es le meilleur. Grâce a Saumur kiosque on a de tes nouvelles. !!


19/02/2017 20:48:53 Commentaire de Laroche

Bravo Eddy pour ton interprétation continue comme sa


22/02/2017 20:48:40 Commentaire de Roussiasse

Fière d’être karolandaise .Bravo Eddy c\'est bien te penser à ces racine. encore BRAVO.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI