Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Angers : L'audience de TF1, « C’est le bouquet » pour Terra Botanica

Bonne nouvelle pour Terra Botanica : « C’est le bouquet » fait grimper les audiences de 16h à 18h sur TF1 ! L’émission, tournée dans les serres de Terra Botanica et animée par Elsa Fayer, a pu compter sur 1,55 million de curieux (12,8% de part d’audience) à 16h puis 1,22 million de personnes (10,5% de part d’audience) à 17h pour le deuxième samedi de diffusion, le 4 février dernier. Par rapport au premier samedi de diffusion, le 28 janvier dernier, il s'agit d'une progression de plus 500 000 téléspectateurs...



Suite à la diffusion de « C’est le Bouquet, la Bataille des Fleuristes ! », le samedi 4 février dernier, Terra Botanica (Angers) s'est fait une belle publicité... « Malgré une forte concurrence sur les autres chaines, l’émission a enregistré une forte progression de l’audience. Une excellente nouvelle pour Terra Botanica, mais aussi pour la filière végétale, en général, et pour l’Anjou » se félicite Denis Griffon, le directeur général du parc d'attractions dédié au végétal, ouvert en avril 2010 dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin.

« Une communication exceptionnelle »

Après les premiers épisodes diffusés le samedi 28 janvier dernier, l'émission de TF1 « C'est le bouquet » (la bataille des fleuristes) remettait le couvercle ce samedi 4 février 2017 pour 2 nouveaux épisodes. Une deuxième semaine marquée par une très forte progression de l’audience (+ 500 000 téléspectateurs), malgré une forte concurrence sur les autres chaines, notamment avec la diffusion de La Coupe des Nations, diffusée sur France 2. Si c'est une aubaine pour le directeur général Denis Griffon, ce dernier ajoute qu'« il faut désormais penser global et comprendre qu’une émission de ce type, diffusée sur TF1, devant plus d’1,5 million de téléspectateurs (ndlr : pourtant un samedi en plein après-midi), permet une communication exceptionnelle. Cela fait rayonner non seulement une profession, les fleuristes, mais aussi toute une filière. On le voit parfaitement dans l'émission « C’est le Bouquet » ».

« L’envie d’acheter des fleurs et de consommer du végétal »

Le directeur général de Terra Botanica poursuit son analyse : « Il ne s’agit pas que de fleurs coupées, mais de décorations, d’accessoires, de supports végétalisés, de jardins à visiter, etc... À la fin, tout le monde en profite, car ce genre de programme donne aux téléspectateurs l’envie d’acheter des fleurs et de consommer du végétal. C’est bon pour un secteur qui en a bien besoin et pour notre site. C’est là que Terra Botanica joue parfaitement son rôle puisqu’indirectement, nous faisons la promotion de la filière et du territoire... ».

Infos pratiques : Découvrez les émissions en replay, en cliquant ici. Plus d’informations, en cliquant ici.


Article du 08 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

08/02/2017 17:49:03 Commentaire de airpur49

Super, enfin quelque chose de positif pour la filière horticole si malmenée ces derniers temps. Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais c'est un bon début si ça redonne téléspectateurs l'envie de végétal.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI