Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Intérim en région : Le Maine-et-Loire comble l'écart avec ses voisins

Ce mardi 7 février 2017, le baromètre Prism’emploi a communiqué les chiffres de l'intérim des Pays de la Loire, pour le mois de décembre 2016. Sur une période d'un an, l’emploi intérimaire est en hausse de +19,1 % dans notre région. Plus localement, le Maine-et-Loire connaît encore une fois la plus petite hausse (+14,6 %), mais comble progressivement son retard avec les départements voisins : +16,2 % pour la Mayenne, +17,3 % pour la Vendée, +19,8 % pour la Sarthe et +22,5 % pour la Loire-Atlantique.


Sur 1 an, le Maine-et-Loire connaît une hausse de + 14,6 %


Les Pays de la Loire sont la deuxième région de France qui connaît la plus forte augmentation entre décembre 2015 et décembre 2016... Au cours de cette période d'un an, l’emploi intérimaire enregistre une hausse de +19,1 % en Pays de la Loire. En France métropolitaine (pas de données pour la Corse), notre région se situe derrière la région Centre-Val de Loire (+20,4 %), mais devant les Hauts-de-France (+18 %). Dans la suite du classement, nous retrouvons la Normandie en 4ème position (+16,1 %), la région Auvergne-Rhône-Alpes (+14,4 %), la Bourgogne-Franche-Comté (+14,3 %), l'Occitanie (+13 %), la Bretagne (+12,4 %), la Nouvelle-Aquitaine (+11,9 %), le Grand-Est (+8,5 %), l'Île-de-France (+8 %) et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (+7,1 %).

L’ensemble des secteurs en croissance

Dans la région des Pays de la Loire, sur un an (décembre 2015 à décembre 2016), les effectifs intérimaires sont en hausse dans les transports (+23,3 %), l’industrie (+21,3 %), le BTP (+16,6 %), le commerce (+15,2 %) et les services (+11,2 %). Les effectifs intérimaires progressent chez les ouvriers qualifiés (+24,2 %), les employés (+23,7 %), les ouvriers non qualifiés (+15,4 %) et les cadres et professions intermédiaires. Ce qu'il faut retenir : en décembre 2016, l’emploi intérimaire est en hausse en Pays de la Loire (+19,1 %) par rapport à décembre 2015. À noter que l’ensemble des secteurs est en croissance et toutes les qualifications sont en hausse.


Répartition des effectifs intérimaires par secteur d'activité :





Répartition des effectifs intérimaires par qualification :





Tendances territoriales : évolution des effectifs intérimaires





Article du 07 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI