Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil : Le lycée Pisani fête ses 50 ans et célèbre son créateur

Le vendredi 3 mars 2017, le lycée Pisani de Montreuil-Bellay fêtera son 50ème anniversaire et rendra hommage à son créateur, Edgard Pisani. « C'est en effet cet homme politique engagé et visionnaire, ancien maire de Montreuil-Bellay (1965-1975) et ancien ministre de l'agriculture (1961-1966), qui est à l'initiative de la création de l'établissement, en 1967 » rappelle le lycée. Il lui a par la suite donné son nom le vendredi 27 mars 2009. Découvrez le programme des festivités de cette journée, ci-dessous...



La journée de festivités du vendredi 3 mars 2017 débutera à 13h30 avec l'accueil et la présentation des travaux des élèves du lycée Pisani de Montreuil-Bellay. La cérémonie d'hommage à Edgard Pisani se déroulera à 14h30 avec le dévoilement d'une plaque, suivi d'un discours. Des tables rondes auront ensuite lieu à partir de 15h30, dans l'amphithéâtre du lycée. Place ensuite au cocktail de clôture à 17h30, avant le début d'une soirée conviviale dès 19h30, pour célébrer les 50 ans de l'établissement Pisani.

Appel aux anciens élèves/apprentis/stagiaires

Deux tables rondes mettront également en valeur deux réalisations emblématiques de l'action Edgard Pisani... La première table ronde sera consacrée au thème de « l'enseignement agricole face aux nouveaux enjeux des territoires » et la deuxième table ronde aura pour thème « le végétal spécialisé : de l'aménagement de la Vallée de l'Authion au pôle de compétitivité ». Cet événement se déroulera sous le haut patronage de l'actuel ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll. Et si vous êtes passé par l'établissement au cours de votre scolarité ou de votre formation (lycée, CFA ou CFPPA), l'établissement Pisani vous invite à présent à participer à cette journée d'anniversaire et d'hommage.

« Le lycée a marqué de nombreuses générations »

En début d'après-midi, vous serez accueilli par les élèves du lycée et pourrez ensemble découvrir les évolutions de l'établissement (photo actuelle, ci-contre). Lors du cocktail de 17h30, ce sera aussi l'occasion de revivre quelques bons souvenirs ensemble ! Et vous pourrez prolonger votre venue par un repas convivial... « Depuis 1967, le lycée Edgard Pisani a marqué de nombreuses générations et nous espérons réunir le plus grand nombre à cette journée de retrouvailles entre anciens élèves et professeurs. De beaux moments en prévisions ! Faites passer le message autour de vous » incite le personnel du lycée Pisani.

Infos pratiques : Vous souhaitez participer à l'événement ? Contactez directement le lycée Edgard Pisani au 02 41 40 19 20. Pour la soirée, une participation de 20 euros pour le repas vous sera demandée (sur inscription avant le vendredi 17 février 2017. Sur Facebook, vous pouvez rejoindre l'événement « 50 ans lycée Edgard Pisani », en cliquant sur ce lien.


Article du 08 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

08/02/2017 18:21:03 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

j'avais un .....Singe qui laissait des pièces de monnaie sur son bureau avant de s'absenter ........ et bien le soir avant de quitter mon poste, je rajoutais le même nombre de pièces, c'est arrivé deux ou trois fois, ensuite je crois qu'il était bien plus vexé que moi, je n'ai jamais su de ce qu'il en pensait !!! Tout cela pour en arriver à vous dire que j'aurais aimé travailler avec ce grand Monsieur qui est célébré, lui je suis certaine de sa sincérité, certaine de ses engagements et même certaine de sa loyauté, comme il l'était en fin de carrière avouant avoir SUREMENT commis des erreurs, mais du vol comme on peut le constater de nos jours certainement jamais. Honneur à vous, moi je ne vous oublierais jamais .


08/02/2017 18:22:35 Commentaire de ELGE

Une expo retraçant l'activité politique de ce grand homme mériterait d'etre montée au lycée:création des friches de l'est(Chaumont)aménagement vallée de la loire,création de l'école"cifea d'angers,etc...etc..un beau bilan!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI