Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le bio sauve le Salon des Vins de Loire... Pour le moment

Le salon des vins de Loire a bien résisté à la concurrence à venir du nouveau salon « Vino Vision » qui aura lieu du dimanche 12 au mardi 14 février 2017. Le nouveau salon a fait perdre une centaine d'exposants au salon angevin. Porté par la dynamique des deux salons bio et biodynamique (La Levée de la Loire et Demeter) qui se tenaient en parallèle, le salon des vins de Loire annonce fièrement 8 500 visiteurs.



Après le salon « Renaissance des Appellations », la Dive Bouteille, la Mecque des vins nature qui avait lieu chez Ackerman et qui a accueilli quelque 3 500 personnes, les visiteurs en quête de bio s'étaient donné rendez-vous lundi et mardi au Salon des Vins de Loire pour rendre visite aux 230 exposants de la Levée de la Loire et du label Biodynamie Demeter.

« Le lundi a été une bonne journée »

Le salon des Vins de Loire, né en 1987, faisait figure de vieille dame avec ses 250 exposants. Les vignerons craignaient le pire pour ce salon qui s'est fait siphonner plus de 100 exposants par le salon « Vino Vision » porté par Interloire qui a lieu la semaine prochaine. Nicolas Bourdoux, vignerons à Varrains était satisfait des retombées commerciales : « Le dimanche, nous n'avons vu personnes. Cela ne sert à rien d'ouvrir. Les salons La Levée de la Loire et Demeter n'avaient pas commencé. Par contre, le lundi a été une bonne journée. Beaucoup d'exposants étaient satisfaits des contacts qu'ils ont réussi à prendre. Et puis il y a beaucoup de vignerons qui exposaient dans la partie traditionnelle et qui ont rejoint la Levée de la Loire, où le prix des stands est moins élevé ».

Et concernant le salon « Vino Vision » ?

Le sort du salon d'Angers est intimement lié à la réussite (ou non) du salon « Vino Vision ». Interloire a lancé avec les autres interprofessions des vins septentrionaux (Alsace, Bourgogne, Beaujolais et le Syndicat des vignerons de la Champagne) le salon « Vino Vision » porte de Versailles, orienté vers les cafés et restaurants et tourné vers l'export. De nombreux vignerons, en cas de succès, pourraient être tentés de préférer ce rendez-vous parisien au salon des vins d'Angers. Reste à voir comment va fonctionner ce salon où la Loire est déjà sur représenté avec plus de 60% des exposants.


Article du 08 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

08/02/2017 21:02:38 Commentaire de citoyen

faut signaler l'absurdité de nos élus: le conseil général subventionne les viticulteurs qui participent au salon de Paris au détriment du salon angevin !!!! qui ne rapporte rien directement à l'économie locale vous écriviez hier que nos impots locaux augmentaient de 4,8 % pour la part départementale ?! on marche sur la tête


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI