Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Fini les gobelets que l’on jette après la dernière gorgée pour vos manifestations !

Saumur Agglopropreté met des gobelets réutilisables à la disposition des organisateurs d’évènements sur l’agglomération saumuroise. Ce service permet aux organisateurs d’éviter l’utilisation des gobelets jetables non recyclables, et ainsi de diminuer la quantité de déchets produits et le temps consacré au nettoyage du lieu de l’évènement.


Des gobelets zéro déchet


Le système du gobelet réutilisable et consigné est devenu une excellente alternative aux gobelets jetables en plastique. Pour que la logistique qu’impliquent les gobelets ne soit pas un frein et que les meilleures conditions sanitaires soient assurées, le lavage est pris en charge. C’est l’association Aspire qui gère ce service pour le compte de Saumur Agglopropreté. En effet, une équipe de salariés de l’Aspire est formée aux normes d’hygiène. Les salariés ont la charge de laver tous les gobelets après chaque manifestation selon un protocole. Le stockage se fait dans un endroit sec dans des bacs hermétiques adaptés. Dès à présent, les organisateurs d’évènements sur le territoire (associations, communes, entreprises, particuliers) pourront effectuer leur demande de gobelets en contactant Aspire : contact@aspiresaumur.fr. Le service est facturé 5 € les 100 verres couvrant les frais de lavage afin de garantir un niveau d’hygiène optimum. Une fois la demande confirmée, l’organisateur pourra retirer les gobelets à l’accueil de l’Aspire, rue du Clos Bonnet à Saumur.

Jusqu'à 2 000 gobelets à disposition

Jusqu’à 2 000 verres peuvent être mis à disposition. Des caisses de rangement et des affiches d’explication à l’usage des consommateurs sont également fournies. Sur le lieu de l’évènement, l’organisateur devra mettre en place une consigne pour les gobelets de 1€. Les utilisateurs pourront ensuite récupérer cette somme en échange de leur gobelet. A la fin de l’évènement, l’organisateur restituera les gobelets sales sous 2 jours ainsi que la recette des cautions couvrant les gobelets manquants. "Par cette initiative, Saumur Agglopropreté espère faire changer les pratiques des organisateurs d’évènements et pour aller plus loin, propose des supports à sacs mobiles pour le tri des emballages pendant l’évènement", explique-t-on
Cela étant, quand même une belle concurrence au loueurs de vaisselle du saumurois...Mais ils ne disposent que de verres en verre.


Article du 14 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

15/02/2017 09:17:18 Commentaire de Autre Solution

Chacun amène son gobelet et le ramène chez lui ensuite. On économisera les frais de lavage et le coût des gobelets.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI