Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Mickaël Pihours (Le Gambetta) conserve son étoile Michelin

Le célèbre guide gastronomique a dévoilé la liste des nouvelles étoiles Michelin, ce jeudi 9 février 2017. Pas de surprise pour le restaurant Le Gambetta, situé au 12 de la rue Gambetta à Saumur... Le chef de l'établissement, Mickaël Pihours, conserve en effet son étoile au Guide Michelin. Cela fait maintenant 8 ans que le restaurant Le Gambetta est distingué chaque année par cette étoile. En revanche, c'est une grande première pour Thibaut Ruggeri et Fontevraud Le Restaurant (lire l'article)...



Au mois de février 2010, lorsque l'établissement Le Gambetta obtenait sa première étoile (relire), cela faisait quelques années que le Saumurois n'avait plus de macaron Michelin sur son territoire. Après Jeanne de Laval aux Rosiers-sur-Loire, qui l'avait perdu il y a plus de dix ans (à l'époque), La Licorne de Fontevraud, il y a 3 ans (à l'époque également), les restaurateurs locaux n'avaient plus la reconnaissance du Saint des Saints. Mickaël et Céline Pihours, du restaurant Le Gambetta, avaient alors réparé l'affront ! Ils étaient alors les tout premiers promus à Saumur même...

Un Bib Gourmand avant l'étoile Michelin

Le fameux guide Michelin qui, depuis 1900, dans un anonymat nébuleux médiatiquement entretenu, fait le désespoir ou la gloire des restaurateurs de l’hexagone a dévoilé son édition 2017, ce jeudi 9 février. Les Saumurois Mickaël et Céline Pihours du Gambetta font une nouvelle fois partie de la liste des restaurants 1 étoile. Cela fait maintenant 8 ans que le restaurant Le Gambetta est distingué chaque année par cette étoile. En 2010, pour la grande première, Mickaël et Céline Pihours étaient déjà installés depuis 3 ans dans une discrète maison bourgeoise de la rue éponyme de leur restaurant, la rue Gambetta à Saumur. Ils n'étaient donc pas nouveaux en Saumurois et avaient même débuté par un Bib Gourmand, obtenu très rapidement après leur venue sur le territoire. Les Bibs Gourmands, considérés comme l'antichambre de l'étoile qui reconnaît les restaurants pour leur excellent rapport qualité-prix, ont d'ailleurs primé Le Moulin de Presle (Distré) pour la première fois cette année (relire).


Article du 09 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

09/02/2017 17:49:54 Commentaire de Lolo de Pocé

Là aussi bravo à ce grand chef qui permet à Saumur ville touristique et gourmande de garder un restaurant étoilé


09/02/2017 17:50:48 Commentaire de Edouard Pisani-Ferry

Deux étoilés, un Bib Gourmand et tant d'autres établissements où on mange très bien, et tout cela dans un cadre superbe qu'est le Saumurois (et accessoirement parfois pour un prix tellement inférieur à ce qui se pratique à Paris par exemple) : tout simplement bravo et merci ! Grâce à vous tous vous amenez des touristes gourmets et faites vivre le pays.


10/02/2017 22:08:44 Commentaire de Merci pour le saumurois..

Quand nous voyons l'addition par rapport à certaines arnaques du réchauffage, bravo à Vous !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI