Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



25 mars : Formation PSC1 "réduction des riques" par la Croix Rouge de Saumur

La Croix Rouge de Saumur propose une nouvelle séance de formation PSC1 le samedi 25 mars prochain, ou comment réduire les risques.



Les situations d'accident sont abordées en huit modules : La protection, l'alerte, la victime s'étouffe La victime saigne abondamment, la victime est inconsciente, la victime ne respire pas, la victime se plaint d’un malaise, la victime se plaint après un traumatisme (plaie, brûlure, atteinte des os et des articulations…)
Dans ce rendez-vous du 25 mars, la Croix Rouge de Saumur propose une initiation à la réductio des risques. Incluse dans la formation PSC 1, l'initiation à la réduction des risques (IRR), d'une durée d'une heure environ, qui a pour objectif de faire prendre conscience au particulier de sa vulnérabilité face à une catastrophe individuelle ou collective et le faire réfléchir à la mise en place d'un plan familial d'autoprotection.

Infos pratiques : Samedi 25 mars, de 8h30 à 18h30 à La Croix Rouge, 33 rue Dacier à Saumur. Gratuit - Renseignements et inscriptions : aux horaires d'ouverture, les lundis, mercredis et vendredis après-midi au 02 41 50 00 59.


Article du 15 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI